Salut,
J'ai un gros problème, j'ai une fissure de bas en haut sur mon mur mitoyen qui est composé de pierre + revêtement platre.
Je ne sais pas si c'est du BA13 ou autre car ce platre est recouvert d'un film vert. J'ai l'impression que c'est du platre qui a été posé directement sur la pierre mais peut-être que quelqu'un sait ce qu'est ce revêtement vert ???
Je sais que ça date des années 70 (voir plus vieux)
Je pensais colmater ma fissure + mettre une bande pour placo mais mon platre tend à vouloir se décoller à cet endroit.
Que me conseillez-vous de faire ?
Je voulais mettre du lambris sur ce mur, est-il nécessaire d'isoler au préalable ?
Merci pour votre aide
A L'AIDE : fissure sur mur mitoyen en pierre
Si votre fissure est verticale et fine (de l'ordre du millimètre) je ne pense qu'il faille (petit jeu de mot) s'inquiéter. Mais je ne peux pas trop en juger sans la voir. Il faut aussi connaître sa profondeur, il se peut que seul le plâtre soit fissuré.
Concernant le revêtement vert, je ne vois pas. Peut-être des plaques de plâtre hydrofuges ?
Si vous voulez mettre du lambris, vérifiez ce qu'il y a derrière ce mur (extérieur, pièce non chauffée, pièce chauffée) et si vous entendez vos voisins. Dans tous les cas, et parce que on ne peut prévoir les changements chez les voisins, je prévoierai un minimum de 45 mm de laine de verre (pour la petite isolation thermique et pour l'effet ressort acoustique)
Concernant le revêtement vert, je ne vois pas. Peut-être des plaques de plâtre hydrofuges ?
Si vous voulez mettre du lambris, vérifiez ce qu'il y a derrière ce mur (extérieur, pièce non chauffée, pièce chauffée) et si vous entendez vos voisins. Dans tous les cas, et parce que on ne peut prévoir les changements chez les voisins, je prévoierai un minimum de 45 mm de laine de verre (pour la petite isolation thermique et pour l'effet ressort acoustique)
Salut Kamill,
Merci beaucoup pour ta réponse , je crois que je vais aller voir mon voisin (surtout qu'il n'est pas mal du tout !!)
pour lui demander si c'est une pièce chauffée.
Et je vais faire une isolation de 45 comme tu me le conseilles.
J'enverrai une photo de la fissure ce soir + une photo de l'angle du mur ou j'ai cassé une cheminée pour avoir des conseils sur les travaux à faire.
Merci encore et a+

Merci beaucoup pour ta réponse , je crois que je vais aller voir mon voisin (surtout qu'il n'est pas mal du tout !!)

Et je vais faire une isolation de 45 comme tu me le conseilles.
J'enverrai une photo de la fissure ce soir + une photo de l'angle du mur ou j'ai cassé une cheminée pour avoir des conseils sur les travaux à faire.
Merci encore et a+