bonjour a tous ,je dois fixer mon ecran lcd 94 cm sur un mur mais il n'est pas en beton ,j'ai prevu de mettre 4 grosses chevilles molly( supportant selon les dires de la boite 50 kg chacune)mon televiseur pese 30 kg ,d'apres vous est ce que cela est risqué! merci d'avance de me faire part de vos avis ou de vos experiences car la je suis un peu embeté
merci
valseb
ps: pour info ma cloison est en placoplatre alveolé
merci
valseb
fixation mural LCD
Pour le placo il me semble avoir lu que l'on peut accrocher 30kg maxi sur une cheville .... donc ça devrait tenir.
Néammoins pour assurer le coup (après tout c pas du matériel à 2 euros que tu accroches au mur) tu peux decouper le placo et te reprendre sur le mur derriere si c'est une cloison de doublage ... sinon si c'est une cloison de séparation eventuellement en mettant une tige filetée traversante .... suivant ce qu'il y a derriere ... mais bon 4 chevilles à 30kilos pour supporter 30kilos ....
Néammoins pour assurer le coup (après tout c pas du matériel à 2 euros que tu accroches au mur) tu peux decouper le placo et te reprendre sur le mur derriere si c'est une cloison de doublage ... sinon si c'est une cloison de séparation eventuellement en mettant une tige filetée traversante .... suivant ce qu'il y a derriere ... mais bon 4 chevilles à 30kilos pour supporter 30kilos ....