Bonjour je vais faire l'installation électrique dans la maison que je renove mais je ne c'est pas quel materiel choisir au niveau de l'appareillage mural. J'ai vu qu'il y avait la serie Neptune de chez LEGRAND qui n'est pas tes cher, mais est elle fiable ? et facile a installer ? Pouvez vous me donner des conseils sur d'autres marques et d'autres series. Mes criteres de choix sont la robustesse, la fiabilite, la facilite de mise en oeuvre et le prix.
Merci
Faire son installation electrique.
Bonjour
Oui, Neptune de Legrand est un appareillage qui a fait ses preuves (peut être pas encore pour la nouvelle gamme qui n'a pas trop le recul des années) mais ce fabricant propose du matériel de bonne qualité. Vous avez également la série Mosaic (chez eux également) qui est composable (on choisit les modules, les supports et les enjoliveurs, pour de multiples combinaisons). Elle existe depuis des années et a largement fait ses peuves, beaucoup utilisée dans le tertiaire.
Arnould propose également des produits pas trop onéreux mais de bonne qualité.
Après, c'est une question de goût et de budget.
Evitez les séries très déco proposées avec de multiples variantes car les fabricants au bout de quelques années ne suivent plus que les variantes qui se vendent bien.
De toute manières préfèrez du matériel de grande marque, répondant à la norme NF et vous serez tranquille.
Oui, Neptune de Legrand est un appareillage qui a fait ses preuves (peut être pas encore pour la nouvelle gamme qui n'a pas trop le recul des années) mais ce fabricant propose du matériel de bonne qualité. Vous avez également la série Mosaic (chez eux également) qui est composable (on choisit les modules, les supports et les enjoliveurs, pour de multiples combinaisons). Elle existe depuis des années et a largement fait ses peuves, beaucoup utilisée dans le tertiaire.
Arnould propose également des produits pas trop onéreux mais de bonne qualité.
Après, c'est une question de goût et de budget.
Evitez les séries très déco proposées avec de multiples variantes car les fabricants au bout de quelques années ne suivent plus que les variantes qui se vendent bien.
De toute manières préfèrez du matériel de grande marque, répondant à la norme NF et vous serez tranquille.