Gros trou à faire dans un mur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
MoomBr

Gros trou à faire dans un mur

Message par MoomBr »

Bonjour,
Je dois faire passer un tuyau d'au moins 100mm dans un mur en pierre (granit) de 50/60cm d'épaisseur.
J'ai à ma disposition un marteau perceuse pneumatique (4J... c'est pas un foudre de guerre mais ça marche), une mèche à béton SDS d'un peu plus de 60cm, diamètre 26, et 2/3 outils pour buriner le mur avec la perceuse.
Quelle est la meilleure tactique pour passer ?
Je pensais tracer grossièrement un cercle de 100mm sur le mur et faire le plus de trous possibles avec ma grosse mèche, puis casser les morceaux au burin. Mais peut-etre qu'il y a une meilleure approche ?
Merci
matheysinus

trou

Message par matheysinus »

bonjour moobr
Ce que tu envisage est une bonne solution
Regarde éventuellement pour louer une carroteuse au diamant
en 100 mm c'est courant, mais ça necessite de fixer avec 2 chevilles la machine au mur à percer
Avec ta solution compte une journée pour faire ton trou, avec une carroteuse à peine 1 heure tout compris....
Bon courage
MoomBr

Re: trou

Message par MoomBr »

matheysinus a écrit : Avec ta solution compte une journée pour faire ton trou, avec une carroteuse à peine 1 heure tout compris....
Bon courage
J'ai pensé à la carroteuse, mais le gag c'est que mon trou doit être fait à partir d'un couloir vers l'extérieur au premier étage. Dans le couloir la carroteuse ne passe pas, à l'extérieur il me faudrait un echafaudage...
Je vais donc y aller à la perceuse, merci :)
Répondre