Pb de chauffage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kaneda

Pb de chauffage

Message par kaneda »

Je viens de démarrer ma chaudiere gaz pour la premiere fois. (achat de la maison cette été)

Et apres avoir purger tout les radiateurs, il m'en reste deux à l'étage qui ne chauffe pas.

J'ai des tetes thermostatiques. Et meme en fermant les autres radiateurs de l'étage, l'eau chaude n'arrive toujours pas !!

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci d'avance.

matheysinus

radiateur

Message par matheysinus »

bonsoir Kaneda
Comme il s'agit du radiateur "d'en haut", l'as tu purgé ?

kaneda

Message par kaneda »

Ils sont tous purgés !

Peut il y avoir une poche d'air qui empeche la circulation ?

Totor

Message par Totor »

Effectivement, il pourrait y avoir une "poche d'air" qui empêche l'eau de passer. Dans ce cas qui reste assez rare, en augmentant un peu la pression et la température de l'eau, la poche disparaît le plus souvent (en purgeant plusieurs fois de suite ...).

Mais je pense que vous devez avant tout vérifier le fonctionnement de vos robinets thermostatiques qui sont peut être tout simplement coincés. Tapottez dessus, notamment sur l'axe central, en démontant au besoin le bouton de commande.

Vérifiez aussi (on ne sait jamais ...) que les vannes d'isolement en sorties des radiateurs sont bien ouvertes ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

kaneda

Message par kaneda »

Merci pour vos réponses. J'ai résolu le probleme hier soir.

En fait, Totor a vu juste car le corps du robinet thermostatique restait en position fermé. La tige se déplaçait bien, mais le clapet restait collé au siege de la vanne.

J'avais pourtant tapé dessus pour qu'il se decolle, mais ça n'avait pas marché. Avec une pince j'ai deplacé la tige vigoureusement, et l'eau a fini par decoller la crasse qui bloquait.

A bientot, bonne fin de semaine.

Répondre