les amis bonjour,
j'ai 2 téléphones branchés sur la même ligne
Depuis hier soir ils ne sonnent plus ou de façon trés aléatoire
( 2 sonneries puis plus rien)
Comment tester la ligne "sonnerie" ?
Dans ma fiche j'ai 4 fils, quel est celui de la sonnerie ?
Merci d'avance
téléphone
Bonjour Matheysinus
En principe, comme je l'ai déjà dit, seuls 2 fils sont nécessaires pour le fonctionnement du téléphone classique (tous appareils branchés en dérivation).
Pour info, ces fils branchés sur le 1 et 3 du conjoncteur (prise en "té") véhiculent :
- En attente, environ 48 Volts continu.
- En appel, environ 80 Volts continu modulé à 100 % en 50 Hertz(autrement dit, une composante alternative d'environ 28 Volts efficace superposée à la composante continue),
- En communication : environ 5 Volts continu + la modulation alternative vocale d'amplitude évidemment variable et de bas niveau (fréquence de 300 à 3 000 Hertz environ).
Cela vous permet déjà d'effectuer quelques mesures préliminaires de tension.
Dans l'appareil, des circuits spécialisés (au demeurant très simples)savent reconnaître ces signaux pour les aiguiller correctement (appel, sonnerie, écouteur et micro).
Dans votre cas, j'apellerais tout de suite le fournisseur (France Télécom ?) pour qu'il teste ma ligne (c'est gratuit et immédiat), il est possible qu'il y ait un "claquage" sur leurs liaisons ou quelque chose comme ça ...
Si tout leur paraît bon, un défaut de contact peut affecter votre installation intérieure : fil corrodé, désserré, ...
Ou peut être aussi un claquage dans un filtre ADSL (si vous avez l'ADSL). Pour vous en rendre compte, supprimez les filtres (et coupez le modem) puis faites-vous appeler.
Sinon, il faut investiguer pas à pas (claquage dans un téléphone, ou autre ...).
Bon courage, amicalement !
En principe, comme je l'ai déjà dit, seuls 2 fils sont nécessaires pour le fonctionnement du téléphone classique (tous appareils branchés en dérivation).
Pour info, ces fils branchés sur le 1 et 3 du conjoncteur (prise en "té") véhiculent :
- En attente, environ 48 Volts continu.
- En appel, environ 80 Volts continu modulé à 100 % en 50 Hertz(autrement dit, une composante alternative d'environ 28 Volts efficace superposée à la composante continue),
- En communication : environ 5 Volts continu + la modulation alternative vocale d'amplitude évidemment variable et de bas niveau (fréquence de 300 à 3 000 Hertz environ).
Cela vous permet déjà d'effectuer quelques mesures préliminaires de tension.
Dans l'appareil, des circuits spécialisés (au demeurant très simples)savent reconnaître ces signaux pour les aiguiller correctement (appel, sonnerie, écouteur et micro).
Dans votre cas, j'apellerais tout de suite le fournisseur (France Télécom ?) pour qu'il teste ma ligne (c'est gratuit et immédiat), il est possible qu'il y ait un "claquage" sur leurs liaisons ou quelque chose comme ça ...
Si tout leur paraît bon, un défaut de contact peut affecter votre installation intérieure : fil corrodé, désserré, ...
Ou peut être aussi un claquage dans un filtre ADSL (si vous avez l'ADSL). Pour vous en rendre compte, supprimez les filtres (et coupez le modem) puis faites-vous appeler.
Sinon, il faut investiguer pas à pas (claquage dans un téléphone, ou autre ...).
Bon courage, amicalement !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
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- Messages : 4297
- Inscription : 19/04/06 06:55
- Localisation : Haute Marne
téléphone
Merci Totor
Je crois que le probléme vient de mon filtre ADSL
Je vais aller chez France télécom avec mon "filtre"
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