Bonjour à tous,
Je pense que certains d'entre vous vont pouvoir m'aider. Nous aimerions acheter un maison de village. Dans cette maison tout est à refaire, c'est à dire installation electrique, plomberie, isolation et puis evidemment peinture etc..... Cet achat dépend evidemment des travaux qu'il y a à faire, nous allons bientôt faire des devis. Je voulais savoir si quelq'un avais un ordre de prix pour de tel travaux; sachant que nous allons surement faire appel à un electricien mais que pour le reste nous allons nous debrouiller seul.
Merci d'avance pour votre aide
Besoin de vos lumière
j'ai pas fini mon msg, quelque précision, c'est une maison de 100 m2 3 chambres cuisine sejour, avec une grange et un atelier de 120m2 de plein pied. sachant que pour l'instant nous comptons renover que la maison, pour la grange peut etre que dans le futur on agrandira mais tout de suite ca nous parrait difficile au niveau budget.
-
maison
bonjour Bat01
dur dur de te répondre
J'ai pour référence 2 maisons que j'ai refait comme cela pour mes enfants
1ère - grand séjour, cuisine, 2 chambres, WC, salle de bain tout de plein pied = 20 000 € (en en faisant beaucoup par moi même ...c'était un logement existant que j'ai reconditionné aux normes du jour - l'installation électrique avait vu passer les Allemands
)
2ème - grande piéce séjour+cuisine, 2 chambres + WC + salle de bain, sur 2 niveaux avec changement de toutes les portes et fenètres, + création de 2 ouvertures = 40 000 €
en projet une troisième F2 en duplex - mais devis sont de 45 000 € (tout est à faire, c'est un logement que je crée dans une ancienne grange)
dur dur de te répondre
J'ai pour référence 2 maisons que j'ai refait comme cela pour mes enfants
1ère - grand séjour, cuisine, 2 chambres, WC, salle de bain tout de plein pied = 20 000 € (en en faisant beaucoup par moi même ...c'était un logement existant que j'ai reconditionné aux normes du jour - l'installation électrique avait vu passer les Allemands

2ème - grande piéce séjour+cuisine, 2 chambres + WC + salle de bain, sur 2 niveaux avec changement de toutes les portes et fenètres, + création de 2 ouvertures = 40 000 €
en projet une troisième F2 en duplex - mais devis sont de 45 000 € (tout est à faire, c'est un logement que je crée dans une ancienne grange)
Très dur comme question, il faudrait savoir aussi ce qu'il existe en chauffage et en ouvertures, et ce qu'il faut changer.
En aménagement intérieur (avec isolation, plomberie, etc.), comptez 200€/M2 si vous le faites vous même.
En élec, comptez 5000€ si vous le faites faire + 1000€ de VMC double flux ou 500€ en simple flux.
Pour une installation de chauffage classique assez haut de gamme en chauffage par le sol, comptez une dizaine de milliers d'euros. (chaudière gaz à condensation ou chauffage élec haut de gamme avec très bonne régulation).
Si vous faites changer des menuiseries, comptez entre 1000€ et 1500€ par unité suivant leurs dimensions.
En aménagement intérieur (avec isolation, plomberie, etc.), comptez 200€/M2 si vous le faites vous même.
En élec, comptez 5000€ si vous le faites faire + 1000€ de VMC double flux ou 500€ en simple flux.
Pour une installation de chauffage classique assez haut de gamme en chauffage par le sol, comptez une dizaine de milliers d'euros. (chaudière gaz à condensation ou chauffage élec haut de gamme avec très bonne régulation).
Si vous faites changer des menuiseries, comptez entre 1000€ et 1500€ par unité suivant leurs dimensions.