Installation PER au plafond possible ou pas ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
brico25

Installation PER au plafond possible ou pas ?

Message par brico25 »

Bonjour à tous, pour mon premier message je vais vous demander conseil sur une installation PER. :-)
Voilà je vais certainement acquérir un appartement à renover totalement (cloisons, elec, plomberie ...).
Pour la plomberie je part sur une installation PER, mais je voudrais savoir s'il est possible de la faire passer dans un faux plafond et non dans une chape au sol. Cette solution m'eviterai les frais d'une nouvelle chape.

Merci d'avance pour vos conseils :D

daniella

Message par daniella »

c'est quoi cette bête ?

Totor

Message par Totor »

A première vue, je ne vois aucun obstacle ou difficulté pour passer une installation en PER (ou en cuivre ...) dans un faux plafond.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

rivencent

Message par rivencent »

ca doit etre possible moi je suis oblige de casser le faux plafond car ceux qui ont renove ont fait ca .....
et cetait une entreprise .
ils ont amene la colone d'eau principale avec des tuyau en pvc a travers le faux plafondpuis de la ont fait partir un reseau de tuyau en cuivre et en per dans le plafond et les murs .

cafougnette

Message par cafougnette »

Le passage de PER en faux plafond de pose pas de difficulté particulière. Par contre, le conduit placé sous fourreau annelé est prudent et il faut faire attention aux cintrages minimum à respecter à l'entrée ou en sortie des parois verticalesn laisser du mou et privilégier des courbes amples. Si le faux plfond est constitué de BA 13 sur fourrures, penser à utiliser des vis courtes pour ne pas risquer de perforer une gaine....

Répondre