Voici la suite de mon message (29/14:46).
Toujours dans cette même chambre, j'ai "détapissé" les murs. Trois couches de papier peint avaient été successivement collées les unes sur les autres. J'ai décollé les deux premières couches sans trop de difficulté. En revanche la troisième couche semble résister à tout traitement (notamment décolleur papier peint qualifié d'"hyper puissant").
Cette tapisserie, qui a dû être posée il y a une trentaine d'années, semble incrustée dans le plâtre (on peut même remarquer à certains endroits, des bouts de feuilles de papier journal collés entre cette tapisserie et le plâtre)
Ne pouvant décoller cette tapisserie, j'avais l'intention de coller une autre tapisserie par dessus. Cependant, comme la "vieille" tapisserie s'est décollée à certains endroits, je crains que les différences d'épaisseur du "dessous" ne se voient sur la nouvelle tapisserie. Quelqu'un a-t-il une idée à me suggérer ?
décollage de tapisserie ancienne
Re: décollage de tapisserie ancienne
J'ai eu un cas similaire il y a quelques temps, où j'avais cru le papier-peint "incrusté" dans le mur. Il resistait effectivement à tout décollage.
J'ai découvert en grattant un peu qu'un "petit futé" avait eu l'idée géniale de PEINDRE sur la première couche de papier peint (à la glycéro bien entendu... donc pas d'effet de la décolleuse), et que les habitants suivants avaient superposé leurs couches de papier-peint au dessus (et pourtant je croyais avoir tout vu !!!).
Donc je suis parvenu à décoller les deux premières couches sans problème à la décolleuse, mais pour la peinture j'ai pris ... du temps et de "l'huile de coude".
Ne seriez-vous pas dans ce cas là ?
J'ai découvert en grattant un peu qu'un "petit futé" avait eu l'idée géniale de PEINDRE sur la première couche de papier peint (à la glycéro bien entendu... donc pas d'effet de la décolleuse), et que les habitants suivants avaient superposé leurs couches de papier-peint au dessus (et pourtant je croyais avoir tout vu !!!).
Donc je suis parvenu à décoller les deux premières couches sans problème à la décolleuse, mais pour la peinture j'ai pris ... du temps et de "l'huile de coude".
Ne seriez-vous pas dans ce cas là ?