Bonjour,
Je vais installer une VMC simple flux dans ma maison, et les conduits d'évacuation passeront dans les combles, au dessus de la partie aménagée et isolée. Les conduits ne seront donc pas protégés du froid, et je me demande s'il est prudent de mettre dans ce cas des conduits PVC: l'air ne va-t-il pas se condenser au contact des parois froides du conduit et provoquer des écoulements d'eau ? De plus, les conduits peuvent-ils être placés en partie horizontalement ?
Merci de vos conseils.
VMC: conduits PVC ou calorifugés ?
Bonjour
Effectivement, les conduits de VMC en PVC peuvent provoquer de la condensation notamment quand ils traversent les combles non chauffés. La solution est de suspendre la VMC pour que les tuyaux soint toujours ascendants, ainsi la condensation sera évacuée par le bas (les bouches dans le piere des cas). Il ne faut également jamis faire de U avec les tuyaux car il pourrrait à la longue se remplir d'eau de condensation et s'obstruer complètement (déjà vu).
les tuyaux isolés peuvent être une bonne solution.
Effectivement, les conduits de VMC en PVC peuvent provoquer de la condensation notamment quand ils traversent les combles non chauffés. La solution est de suspendre la VMC pour que les tuyaux soint toujours ascendants, ainsi la condensation sera évacuée par le bas (les bouches dans le piere des cas). Il ne faut également jamis faire de U avec les tuyaux car il pourrrait à la longue se remplir d'eau de condensation et s'obstruer complètement (déjà vu).
les tuyaux isolés peuvent être une bonne solution.