parquet

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rivencent

parquet

Message par rivencent »

bien voici ma question
je refais la sol et je vais poser du parquet en fait je me tatte entre un modele a coller et un modele a clipser .
sachant que pour le prix du parquet a clipser avec une couche d'usure de 2.5 je peut avoir la meme essence en massif brut a finir d'epaisseur 14 mm

a votre avis ?
kamill

Message par kamill »

Je n'ai pas compris la seconde phrase, mais ce que je peux dire c'est que le parquet stratifié à coller a tendance à disparaître et à céder la place au parquet à clipser.

Pour moi le parquet à coller n'a que des désavantages :

- surcoût de la colle, car les deux parquets auront sensiblement le même prix
- nettoyage des bavures pendant la pose, ce qui fait perdre du temps et n'est pas très intéressant comme travail
- émissions de COV pendant la pose (maux de tête) et même après, ce qui n'est pas terrible (même si les parquets stratifiés ne sont pas exempts de tout reproche)

Enfin, le parquet stratifié ne bougera pas dans le temps, les clips sont très bien conçus. L'ensemble des sols de mon logement (sauf sdb) est en parquet clipsé et n'a pas bougé.
rivencent

Message par rivencent »

je ne parle pas de parquet stratifie a coller mais de parquet massif .
du vraie de vraie uniquement en bois noble pas d'aglo ni de trucs de ce genre.
sinon cest clair si cest pour prendre du stratifie autant prendre un modele clipsable .
rivencent

Message par rivencent »

en fait je me posait la question de la durabilitee un parquet a clipser avec une couche d'usure de 2,5 ca se ponce une fois et encore un massif de 14 mm on peut poncer un paquet de fois .
Répondre