comment rénover un mur en pierre apparentes ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
aventuriere

comment rénover un mur en pierre apparentes ?

Message par aventuriere »

bonjour, j'ai enlevé une couche de plâtre et de ciment sur un mur en pierre et je voudrais savoir comment continuer mes travaux. jusqu'où dois je gratter entre les pierres et aprés comment nettoyer et rendre un aspect joli au mur. Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.

allain

Message par allain »

Bonjour,
Ce mur en pierre est où ? donnez plus de détails ! s'il avait un révétement en ciment , subit il l'humidité ? Merci

aventuriere

au sujet du mur

Message par aventuriere »

Bonjour,
Le mur en pierre se trouve à l'intérieur d'un appartement ancien.
Les pierres ne sont pas humides, elles me semblent saines et elles ne s'éfritent pas non plus. Il s'agit d'un mur porteur entre deux pièces. Je ne souhaite rénover qu'un seul coté. J'espère que mes explications sont plus claires. Je vous remercie de votre aide.

fred80

Message par fred80 »

Salut,
perso je gratterais avec une brosse métallique entre les pierres, sans chercher à aller trop loin. Ensuite, je passerais un coup d'aspirateur de manière à enlever toute poussière, et enfin j'appliquerais un joint prêt à poser entre les pierres, pour un rendu comme sur les façades rejointoyées.
@+

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
Plutôt que du mélange pour joint, dont le montant pour les travaux pourrait s'avérer relativement élevé, jointoyez vos pierres avec un mortier réalisé avec deux mesures de sable fin (éventuellement de couleur) et une mesure de chaux.

Répondre