Bonjour,
Je possède une super 5 essence de 1989 avec 175 000 km au compteur.
En ce moment elle a du mal à démarrer, sachant que le batterie n' a pas un an et que tout le système d'allumage est de juin 2006.
En faite quand je la met en route, ça tourne dans le vide et au bout de 3 essais (minimum), on entend l'exposion et elle se met en route.
J'ai d'autres petits soucis avec elle. Elle n'a pas trop de pêche. Quand elle est chaude, j'ai l'impression que lorsque je débraye, elle freine. (l'embrayage a été aussi changé en juin) C'est trop bizarre!!
Quelqu'un sait de quoi, il peut s'agir??
Merci pour vos réponses!!
Problème pour démarrer ma voiture
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démarrage
bonjour Cagetsmoll
à 175 000 Km tu dois avoir 1° - des compressions un peu faiblardes, quand tu débrayes la friction de la butée suffit à ralentir un peu le moteur
et 2° tu as sûrement un manque d'étanchéité dans le carburateur qui ne reste pas en dépression, au démarrage il faut donc donner plusieurs coups de démarreur pour réamorcer la dépression
Essaye de jouer sur la vis de richesse du carburateur, si en la tournant le ralenti ne bouge pas - tu as vraiment des problèmes d'étanchéité dans le circuit d'alimentation - elle doit être réglée pour donner le régime ralenti maxi
Mais attention à ce point de réglage tu as tout faux vis à vis de la pollution
L'idéal est bien sûr de la donner à un spécialiste qui te règlera ça avec un banc (y compris angle de came) - si le règlage est encore posible
)
J'ai le problème sur mon Santana qui a 160 000 Km
Bon courage
à 175 000 Km tu dois avoir 1° - des compressions un peu faiblardes, quand tu débrayes la friction de la butée suffit à ralentir un peu le moteur
et 2° tu as sûrement un manque d'étanchéité dans le carburateur qui ne reste pas en dépression, au démarrage il faut donc donner plusieurs coups de démarreur pour réamorcer la dépression
Essaye de jouer sur la vis de richesse du carburateur, si en la tournant le ralenti ne bouge pas - tu as vraiment des problèmes d'étanchéité dans le circuit d'alimentation - elle doit être réglée pour donner le régime ralenti maxi
Mais attention à ce point de réglage tu as tout faux vis à vis de la pollution
L'idéal est bien sûr de la donner à un spécialiste qui te règlera ça avec un banc (y compris angle de came) - si le règlage est encore posible

J'ai le problème sur mon Santana qui a 160 000 Km
Bon courage
Cagetsmoll a dit que l'allumage avait été changé en juin 2006 (moins de 6 mois), donc y compris probablement les bougies, organes essentiels de l'allumage.
Par contre, de l'humidité sur les bougies peut provoquer ce phénomène de difficulté de démarrage, tout comme dans un "delco" si ça existe encore (est-ce que la voiture couche dehors par ces temps humides d'automne ?).
Dans ce cas, un remède : Nettoyer à l'acétone, sécher et passer un tout petit peu de graisse de vaseline aux silicones sur les parois.
Par contre, de l'humidité sur les bougies peut provoquer ce phénomène de difficulté de démarrage, tout comme dans un "delco" si ça existe encore (est-ce que la voiture couche dehors par ces temps humides d'automne ?).
Dans ce cas, un remède : Nettoyer à l'acétone, sécher et passer un tout petit peu de graisse de vaseline aux silicones sur les parois.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !