Plafond tendu

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

AIRhic

Plafond tendu

Message par AIRhic »

Quelles sont les contraintes et les avantages de ce genre d'ouvrage.
Quel est le prix moyen au m2 pour l'installation.
MERCI...........

venize
Messages : 17
Enregistré le : 11/11/06 08:51
Localisation : Région parisienne

Message par venize »

Je remonte ce post car je me pose la même question. Quelqu'un a une expérience à se sujet? Durabilité, entretien? Si on a le choix, vaut-il mieux un plafond classique en BA13 ou ce type de plafond ?
Merci

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Les plafonds tendus sont surtout choisis pour leur aspect brillant coloré (même s'ils existent en mat) ou pour la superposition de deux couches (celle du dessous est perforée et d'une couleur différente).

Avantages : aspect luxueux, pose plus rapide, couleurs ne vieillissant pas, pas besoin de le repeindre, compatibilité avec les systèmes de plafonds chauffants et refroidissants

Inconvénients : prix (environ 70€/m²), impossible de le poser soi-même, plus fragile que le BA13 (ne pas abuser des bouchons de bouteilles de champagne 8) )

Neutre : durée de vie (20 ans sans problème si il est bien posé), travail de l'électricien pour encastrer des spots par exemple équivalent à un travail sur plafond BA13.

venize
Messages : 17
Enregistré le : 11/11/06 08:51
Localisation : Région parisienne

Message par venize »

Je crois savoir que les couleurs laquées ne se font pas en plus de 1,35 m de large: les soudures entre les lés se voient -elles?
Par ailleurs, un poseur m'a affirmé que l'installation ce type de plafond (contrairement à celle d'un plafond classique) était très rapide et très propre et qu'il n'y avait aucun risque de détérioration du revêtement des murs existants, qu'en est-il?
Par ailleurs, si on peut y adjoindre un système refroissant, c'est vraiment très interessant ! Puis-je en savoir plus à ce sujet?

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

D'après les quelques chantiers que j'ai vu réalisés, les soudures sont invisibles. Mais cela dépend peut-être de la qualité du produit ou du poseur.

Le poseur que vous avez rencontré a parfaitement raison. Ce qui n'est pas le cas des plafonds plâtre qui font forcément de la poussière et qui dégradent les murs avec les bandes (à moins d'ajouter des corniches, ce qui n'est pas du goût de tout le monde).

Concernant le système refroidissant, ce sont des cassettes suspendues au dessus du plafond réversibles (chaud et frais). Mais je n'en sais pas beaucoup plus, le poseur que vous avez rencontré ou un chauffagiste expérimenté pourront vous renseigner.

venize
Messages : 17
Enregistré le : 11/11/06 08:51
Localisation : Région parisienne

Message par venize »

Merci Kamill!
J'ai encore qqs questions:
Le plafond existant est très abimé et de temps en temps, des petits morceaux se détachent. Risquent-ils de se voir sous le plafond tendu?

J'ai l'intention d'inclure des spots. Y-a t-il des risques de jaunissement dus à la chaleur ?

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Concernant votre plafond actuel, je le démonterai le plus possible avant de mettre un plafond tendu dessous pour être sûr que rien ne puisse tomber...

Il n'y a aucun risque avec des spots basse tension, par contre il faut éviter les halogènes encastrés (vus dans un restaurant) qui déforment et jaunissent le plafond.

yosh
Messages : 1
Enregistré le : 29/11/06 17:02
Localisation : IDF

Plafond tendu vraiment impossible soi-meme ?

Message par yosh »

Bonjour,

je voulais tout de meme poser la question, est-il vraiment impossible de poser ce type de plafonds soi-meme ?

Si l'un d'entres vous l'a fait, pouvez-vous me dire où acheter les materiaux, en général les installateurs ne veulent pas les vendre sans la pose..

Merci

Yo

tonymat
Messages : 1
Enregistré le : 07/12/06 05:52
Localisation : alger-cannes

avis

Message par tonymat »

Bonjour l ami je suis installateur de plafond tendu :twisted: , je tien a vous dire que c pas de la rigolade :wink: , ‎car c est un produit très technique je me permet de dire que c de la haute technologie a la ‎conception et réalisation :D , et sachez que même pour le posé faut etre formé, et c’est très très ‎technique !!!!!!!donc impossible de le posé sois même !!! sachez que le plafond tenu et la ‎solution qui permet de sortir de l ordinaire ,c est révolutionnaire et croyez moi c est plus ‎solide que vous le pensé,et il ya des plafond placé y a 23ans ,il n on pas bougé :wink: ‎

cerdan
Messages : 2
Enregistré le : 15/02/09 03:19

Prix moyen variable, superbe effet

Message par cerdan »

Le prix du m² varie en fonction du type de produit que l'on veut obtenir, que ce soit mat, brillant ou encore avec effet miroir...

Un site propose un devis gratuit en temps réel selon les dimensions de la pièce (sans engagement), c'est sur plafond-tendu.com ensuite il suffit de cliquer sur devis... c'est un robot qui génère le tarif, on peut donc le faire 24h/24.

Si vous n'êtes pas sur Paris/IDF, il y à un autre site "reseau-plafond-tendu.eu" qui permet de faire le même type de devis, mais avec nettement moins de conseils et informations que le premier.

Un plafond tendu tient très longtemps, il peut en effet tenir dans les 20 ans sans soucis, à condition d'y faire un minimum attention (éviter les projectiles :-)

Après il existe des produits de nettoyage pour redonner au plafond toute sa splendeur, vous trouverez toutes ces infos sur le site que je vous ai donné en haut de mon message.

C'est un produit qu'on ne peut poser seul, car c'est technique, lire les descriptifs, il doit notamment être chauffé pour bien se tendre, et que le constructeur ne garantira pas un plafond non posé par un professionnel, je pense que c'est comme partout, mais c'est du plus bel effet, il existe diverses couleurs et matières avec des formes libres, consultez réellement la galerie photo du premier site (je ne fais pas de pub lol), mais c'est plein d'infos.

Sinon il existe d'autres sites, google est ton ami :-) mais les deux donnés sont bien pour le prix en temps réel et les conseils et fiches constructeurs par exemple.

En espérant que ça vousd aura aidé.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Re: Prix moyen variable, superbe effet

Message par Walter »

cerdan a écrit : En espérant que ça vousd aura aidé.
Bonjour.

J'espère que depuis deux ans, AIRhic, venize et yosh auront réussi à résoudre leur problème. Merci tout de même cerdan
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

cerdan
Messages : 2
Enregistré le : 15/02/09 03:19

Oops désolé

Message par cerdan »

Désolé, je n'ai pas fait attention à la date des messages.

En fait je suis tombé sur le message par hasard, en cherchant sur google forum plafond tendu car je cherchais un forum sur lequel j'avais posté et je voulais savoir si la personne a mis en ligne les photos de sa réalisation elle m'avait promis qu'elle m'enverrait les photos de son projet "jhome cinéma", et comme j'avais formatté mon PC (Vista>Xp :idea: ) je n'avais plus les favoris que j'ai oublié de sauvegarder...

Mais j'ai quand même apporté ma petite contribution.

Cerdan

Zilphan
Messages : 1
Enregistré le : 24/09/10 16:18

Message par Zilphan »

Bonjour,

Je réponds car j'ai la réponse à cette question : peut-on poser un plafond tendu soi-même ?
Oui si on est bricoleur, et qu'il ne s'agit pas de refaire tout un plafond mais juste de l'habiller. Bien sur le plafond à chaud est affaire de spécialiste, mais en ce qui concerne le plafond tendu à froid, c'est faisable (mieux vaut être deux quand même)
Où trouver les fournitures et accessoires pour la réalisation ? Je ne connais qu'un site : www.swaldeco.eu

En espérant que ça répondra clairement aux interrogations de ce forum. Bonne journée à tous !

sophieju
Messages : 1
Enregistré le : 06/05/11 23:32

prix Plafond Tendu Marseille

Message par sophieju »

Moi J'ai installé un plafond tendu dans ma chambre 12M2 c'est un plafond tendu satin .
j'avais des craquellements qui revenaient tout le temps et a chaque fois je devais faire recommencer la peinture.
J'ai été conseiller par une amie qui m'a donné les coordonnées de cette entreprise B..... R...........sur marseille.
Le plafond tendu a été installé dans la journée pour un prix de 529€ .
Sérieux, propre et délais respecté.

il a un site internet
www.****.fr

bboudounou
Messages : 11
Enregistré le : 17/02/09 16:35

Re: Prix moyen variable, superbe effet

Message par bboudounou »

cerdan a écrit :Le prix du m² varie en fonction du type de produit que l'on veut obtenir, que ce soit mat, brillant ou encore avec effet miroir...
Bonjour !
je sais que le post est assez ancien mais j'ajoute ma petite contribution : le prix varie également du nombre d'angle... s'il s'agit de faire une pièce carrée, d'un couloir en U.... c'est vraiment vraiment pas pareil :)

Répondre