pose d'un parquet teck type pont de bateau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
MARCHAL
Messages : 4
Inscription : 17/11/06 10:00
Localisation : loire

pose d'un parquet teck type pont de bateau

Message par MARCHAL »

Bonjour, j'ai donc posé un parquet teck pont de bateau dans ma salle de bain, pour que l'entretien soit moins fréquent que l'huile on m'a dit de le vernir, le problème c'est que j'ai l'impression que le vernis ne sèche pas sur les joints entre les lattes au bout de 2 jours il est encore tout colleux. Ai-je fais une bétise en le vernissant ou les joints vont finir par sécher ???????? Merci beaucoup, beaucoup à la personne qui pourra me renseigner..... :cry: :cry: :cry: :cry:
OPlus
Messages : 143
Inscription : 17/09/03 10:05

Message par OPlus »

Un parquet pont de bateau en teck doit TOUJOURS être huilé. Celui qui vous a conseillé de le vernir a effectivement fait une bêtise. Il aurait éventuellement fallu vernir avant de réaliser les joints.
MARCHAL
Messages : 4
Inscription : 17/11/06 10:00
Localisation : loire

Message par MARCHAL »

Merci infiniment pour m'avoir répondu Oplus, je te remercie beaucoup. Maintenant si tu pouvais me dire ce que je dois faire, là je suis perdu. Je ne sais pas quoi faire. MERCI. :cry: :cry: :cry: est-ce que mon parquet est foutu ???????? Dois-je refaire mes joints ??????????? :cry: :cry: :cry: :cry:
leprodubricolage
Messages : 1
Inscription : 17/11/06 23:01

n'importe quoi

Message par leprodubricolage »

non mais serieu c ki le con ki ta di de huiler un parquet avec des joints???? ta du un peu trop en fumée...... des joints.... :shock:
bon alors maintenant 2 options :
- ou le type ki ta conseiller ça, c celui ki ta vendu le parket et tu porte plainte pour kon te le rembourse
- ou c un ami a toi.... a ce moment là fais lui cracher ses dents juska ce kil te le rembourse... :roll:
j'espere ke tu a les moyen de le refaire faire ou alors j'espere ke tu es patient!!!! :lol: :lol: :lol:
en tout cas bon courage :?
MARCHAL
Messages : 4
Inscription : 17/11/06 10:00
Localisation : loire

Message par MARCHAL »

Merci, mais non j'ai pas les moyens de le refaire (malgré que ma salle de bain soit petite) et c'est sur les très bon conseil d'un ami que j'ai fait ca. C'est la première fois que je posai du parket et je trouve que je m'en suis très bien sorti mais voilà, ca m'apprendra a ne pas écouté les autres. Pour toi etre patient ca signifie quoi ????????? Que ca va finir par séché ?????? Faut faire quoi ??????????? MERCI. :? :? :? :(
OPlus
Messages : 143
Inscription : 17/09/03 10:05

Message par OPlus »

Difficile à dire quelle est la meilleure solution dans ce cas. Il faut au moins nettoyer les joints afin qu'ils ne collent plus, avec un solvant. De tte façon ils risquent de ne jamais sécher et de rester collants.
Avatar de l’utilisateur
Walter
Messages : 4168
Inscription : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour MARCHAL
Je ne suis pas spécialiste en parquets et c'est un avis personnel que je vous livre ici.
Dans un premier temps, il serait judicieux de retirer le vernis qui recouvre les joints. Essayez avec un couteau à mastic de faible largeur, un tournevis ou tout autre objet après essai. Si vous retirez un peu de joint, vous en serez quitte pour renouveler votre application après coup. Cette première opération vous permettra d'obtenir une surface sur laquelle vous pourrez ensuite intervenir avec une ponceuse pour éliminer le vernis sur les lattes de votre parquet. Ces deux opérations sont à faire méticuleusement et sans précipitation. Utilisez de préférence une ponceuse à plateau, la ponceuse à bande risquerait de provoquer des dépressions localisées (Pour les angles rentrants, munisssez vous d'une ponceuse spéciale ou bien utilisez l'huile de coude :) ) Si le vernis recouvrant le parquet n'est pas encore dur, patientez quelques mois avant toute intervention. Vous risqueriez effectivement d'encrasser très rapidement l'abrasif et le remède peut s'avérer pire que le mal. Lorsque votre parquet aura retrouvé son aspect initial, vous pourrez alors le huiler.
Une dernière recommandation : soyez patient, travaillez sans précipitation et négligez les conseils d'amis mais aussi de produbricolage.
Bon courage.
MARCHAL
Messages : 4
Inscription : 17/11/06 10:00
Localisation : loire

Message par MARCHAL »

Merci infinimant à Oplus et a toi aussi Walter. Je vais me remettre a mon parquet et essayé de le faire revenir au mieux a l'origine avec vos conseils. Si vous voulez que je vous tienne au courant, faites moi le savoir, je me ferai un plaisir de vous répondre. Encore MERCI a tous les deux.................... :wink: :wink: :wink: :)
Répondre