Radiateur qui marche pas
Je ne suis pas plombier/chauffagiste (je le répète encore ...), mais raccorder l'arrivée et la sortie d'un radiateur en bas (est-ce le cas, selon votre photo ?) me semble assez curieux : l'eau emprunte généralement le chemin le plus court, elle ne risque pas de traverser facilement l'intégralité du radiateur. Mais je doute d'un tel montage effectué par un pro, l'arrivée doit probablement "monter" jusqu'en haut (tuyau caché). A vérifier quand même ...
Pour Jujufun : Voyez mes explications déjà données sur ce sujet. Merci.
Pour Jujufun : Voyez mes explications déjà données sur ce sujet. Merci.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre disponibilité. Je vois que les problèmes de radiateur sont légions, sans doute à cause de la saison.
Pour ma part, mon problème s'est résolu...tout seul. Le radiateur incriminé s'est mis à fonctionner sans que j'intervienne un beau matin alors qu'il ne chauffait que dans sa partie supérieure. Je n'ai pourtant touché à rien.
J'ose espérer que mon cas de guérison spontanée ne restera pas isolé...
Tout d'abord merci pour votre disponibilité. Je vois que les problèmes de radiateur sont légions, sans doute à cause de la saison.
Pour ma part, mon problème s'est résolu...tout seul. Le radiateur incriminé s'est mis à fonctionner sans que j'intervienne un beau matin alors qu'il ne chauffait que dans sa partie supérieure. Je n'ai pourtant touché à rien.
J'ose espérer que mon cas de guérison spontanée ne restera pas isolé...
"Le presbytère n'a rien perdu de son charme ni le jardin de son éclat." Gaston LEROUX
Il y a effectivement des cas (rares) de radiateurs qui ne chauffent pratiquement pas malgré les purges et les vérifications pour s'assurer que les vannes sont ouvertes (arrivée et départ).
La plupart du temps, c'est quand même une question de purge incomplète, un bonne "bulle d'air" qui reste coincée quelque part, notamment lorsque l'installation des canalisations n'est pas vraiment régulière (des "hauts" et des "bas").
Le remède (si le défaut persiste) : Purger et purger encore, même si l'eau sort très chaude, en poussant la chaudière à son maximum de température ... et en surveillant la pression, évidemment (pas moins de 1 Bar, et surtout ne pas s'approcher 3 Bars).
J'aurais dû y penser plus tôt !
La plupart du temps, c'est quand même une question de purge incomplète, un bonne "bulle d'air" qui reste coincée quelque part, notamment lorsque l'installation des canalisations n'est pas vraiment régulière (des "hauts" et des "bas").
Le remède (si le défaut persiste) : Purger et purger encore, même si l'eau sort très chaude, en poussant la chaudière à son maximum de température ... et en surveillant la pression, évidemment (pas moins de 1 Bar, et surtout ne pas s'approcher 3 Bars).
J'aurais dû y penser plus tôt !
Radiateur bouché
Bonjour, javais exactement le même problème que vous, à savoir plusieurs radiateurs ne fonctionnant pas ou partiellement et parfaitement purgés !
En fait chez moi, le problème venait du répartiteur/collecteur fixé au plafond de la cave. Avant de se repiquer sur celui-ci, les tuyaux de chauffage venant du dessus font une lègere courbe vers le bas, se trouvant ainsi plus bas de quelques centimetres que le répartiteur.
Le répartiteur est donc le réservoir idéal pour une grosse bulle d'air qui ne pouvait s'échapper vers le haut ! Je l'ai purgé correctement et le tour était joué. Si vous êtes dans ce cas, essayez aussi !
En fait chez moi, le problème venait du répartiteur/collecteur fixé au plafond de la cave. Avant de se repiquer sur celui-ci, les tuyaux de chauffage venant du dessus font une lègere courbe vers le bas, se trouvant ainsi plus bas de quelques centimetres que le répartiteur.
Le répartiteur est donc le réservoir idéal pour une grosse bulle d'air qui ne pouvait s'échapper vers le haut ! Je l'ai purgé correctement et le tour était joué. Si vous êtes dans ce cas, essayez aussi !
S'il vous plait, ne rajoutez pas une demande à une autre qui est en cours de traitement, les réponses se croisent et l'on ne sait plus qui répond à qui et pourquoi ...
Alors, c'est facile :
- Une demande et ensuite des réponses à cette dernière,
- Une autre demande avec un autre post et ensuite des réponses,
- etc ...
Merci.
Alors, c'est facile :
- Une demande et ensuite des réponses à cette dernière,
- Une autre demande avec un autre post et ensuite des réponses,
- etc ...
Merci.