Remplacement d'un radiateur acier à eau de 1978

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
laroche

Remplacement d'un radiateur acier à eau de 1978

Message par laroche »

Bonjour à tous,
Mon logement est équipé d'un radiateur acier à mon avis du type standard HLM des années 1978. Malheureusement, il vient de percer :( . Il est relié au réseau par des tuyaux acier.
Dimensions du radiateur : hauteur=79cm, largeur=72.5cm, profondeur=10cm, entraxe=72,5 ou 72,75cm (?).
Je pense qu'en 1978 c'était un type de radiateur standard. (visiblement 2 plaques d'acier déformées par des ailéttes et soudées ensemble (arrière + avant) ).
J'ai l'intention de le remplacer sans modifier la plomberie (question de coût). QUESTION : OU PUIS-JE TROUVER UN RADIATEUR QUI REPONDE A CES CRITERES ? :roll:
Merci de votre aide ! :)
Thierry
kamill

Message par kamill »

Allez voir un grossiste avec une photo et vos cotes, il pourra peutêtre retrouver et commander votre radiateur.

J'ai eu le cas dans mon appartement, il n'ont eu aucun soucis pour me retrouver le modèle. Mon cas est peutêtre particulier car la plupart des immeubles de ma ville sont équipés en Finimetal, il y avait une usine à côté.
laroche

Message par laroche »

merci de votre conseil.
Thierry
Répondre