Petite question sur radiateur electrique à inertie maitrisée

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
yanyan88

Petite question sur radiateur electrique à inertie maitrisée

Message par yanyan88 »

Bonjour à tous, voila j'ai installé des radiateurs à inertie maitrisée(apparemment c'est ce qui se fait de mieux en électrique), il sont dirigés par thermostat mural et je n'ai pas de fil pilote. Ma question est la suivante: Pour restituer la chaleur emmagasinée par le radiateur, doit-il être sous tension ou alors elle est restituée meme si celui-ci est coupé. Je m'explique, quand la temperature est atteinte, le thermostat coupe l'alimentation des radiateurs et j'ai l'impression qu'ils ne restituent pas beaucoup de chaleur. Voila merci pour vos réponses.

kamill

Message par kamill »

Normalement les radiateurs à inertie électriques sont des radiateurs basse température avec un corps en fonte, verre, pierre...

Pour que leur fonctionnement soit régulier et confortable, ils doivent rester à une température constante pendant la durée d'utilisation des locaux.

Votre message me surprend, un thermostat qui coupe l'alimentation de radiateurs conviendrait peut-être à des radiateurs à accumulation, mais pas à des radiateurs à inertie.

Totor

Message par Totor »

A mon avis, sauf erreur, ces types de radiateurs sont à la fois "à accumulation" et "convecteurs" ou même parfois "soufflants".

Un thermostat mural contrôle la température de l'air de la pièce, en liaison radio ou filaire avec le radiateur.

Ce dernier chauffe donc directement l'air au départ, en même temps qu'il accumule de la chaleur interne, puis, lorsque la température ambiante est atteinte, il s'éteint (ne consomme plus) mais restitue lentement encore les calories qu'il a accumulées, afin de compenser (plus ou moins) les pertes caloriques inévitables du local.

Dans ce genre d'appareil (si c'est bien de cela qu'il s'agit), l'accumulation de chaleur interne n'est pas aussi importante que dans les radiateurs uniquement à accumulation, puisque c'est un complément au chauffage initial pour maintenir du mieux possible la même température dans le local sans les "à coups" de chauffage et de coupure des radiateurs à convection classiques.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre