Quelle perte financière !
Depuis 4 mois, je suis dans les garages. Entretien, passage à l'ordinateur, changement de la sonde lambda, difficultés au démarrage avec ordeur d'essence dans la voiture.
Certains me disent que c'est le catalyseur, mais n'y aurait-il que cette pièce susceptible de me provoquer ces problèmes?
Avec-vous déjà eu le cas? Qu'en est-il éventuellement des bougies, de la compression, des pistons, de l'injection de l'essence, de la pompe à essence, de la qualité du mélange air-essence?..... Ce sont des questions que je me pose et voudrais bien qu'on m'aide à trouver une réponse. Comme je ne suis pas mécanicien, j'ai peur que mon garagiste ne me balance de panne en panne et donc d'encore dépenser beaucoup d'argent? J'en suis actuellement à plus de 1000€ sans résultat.
Avez-vous déjà rencontré le problème ou avez-vous un avis.
Merci.
problème de démarrage polo 1400 essence (année 2002)
Quel est votre problème exact ? Difficulté de démarrage, mais comment ? Faut-il plusieurs essais successifs et prolongés ? Est-ce que le moteur "tousse" avant de démarrer ? Est-ce que le démarrage est ensuite "franc" ou bien "cafouilleux" ?
Ou couche votre véhicule ? Dehors ? Sous quel climat ?
Ou faites-vous entretenir votre véhicule ? Chez un bon concessionnaire ou un "garage lambda" ?
Que mettez-vous comme essence (95 ou 98) ? Servez-vous régulièrement de votre véhicule ou occasionnellement (périodicité) ?
Merci de vos indications ...
Ou couche votre véhicule ? Dehors ? Sous quel climat ?
Ou faites-vous entretenir votre véhicule ? Chez un bon concessionnaire ou un "garage lambda" ?
Que mettez-vous comme essence (95 ou 98) ? Servez-vous régulièrement de votre véhicule ou occasionnellement (périodicité) ?
Merci de vos indications ...
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
réponse démarrage polo 1400 essence.
problème de difficulté de démarrage.
Plusieurs essais successifs et prolongés
Le moteur tousse quelques fois avant de démarrer et le démarrage est cafouuilleux
la voiture reste dehors par le climat actuel
Vehicule entretenu à l'agence VW
Essence excellium de chez Total
Véhicule utilisé tout les jours.
Plusieurs essais successifs et prolongés
Le moteur tousse quelques fois avant de démarrer et le démarrage est cafouuilleux
la voiture reste dehors par le climat actuel
Vehicule entretenu à l'agence VW
Essence excellium de chez Total
Véhicule utilisé tout les jours.
Compte tenu de vos indications, et sous toutes réserves, il est possible que le système d'allumage, dont notamment les bougies, soit tout simplement humide le matin, l'humidité constituant un "court circuit" pour les impulsions de haute tension d'allumage.
Le remède (qui ne coûte pas cher, qui est facile, vous pouvez donc toujours essayer) : Démonter et bien essuyer les corps des bougies et leurs fils d'alimentation. Si c'est "gras", utiliser sur un chiffon propre un peu d'acétone qui sèche très vite. Puis enduire très légèrement à la main d'un peu de graisse vaselinée aux silicones (on en trouve en tube pour les robinets ...) et remonter.
Puis nous tenir au courant pour connaître le résultat. Merci.
Le remède (qui ne coûte pas cher, qui est facile, vous pouvez donc toujours essayer) : Démonter et bien essuyer les corps des bougies et leurs fils d'alimentation. Si c'est "gras", utiliser sur un chiffon propre un peu d'acétone qui sèche très vite. Puis enduire très légèrement à la main d'un peu de graisse vaselinée aux silicones (on en trouve en tube pour les robinets ...) et remonter.
Puis nous tenir au courant pour connaître le résultat. Merci.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !