prob réglage poele mazout

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ermalybo

prob réglage poele mazout

Message par ermalybo »

Bonjour,
j'ai acheté un poele mazout d'occasion pour l'utiliser le temps de mes travaux cet hiver, j'ai monté une cheminée galvanisée de 4 m de haut, mais je constate que le poele une fois allumé a bien une flamme bleue mais seulement un cours instant car elle semble aspirée vers le haut et devient orange, ensuite 1 sec plus tard elle redescend et reste bleue denouveau 2 à 3 secondes.
Que faire ? d'ou vient le problème ?

Totor

Message par Totor »

Vérifications préalables à effectuer :
- Etat du poele, notamment sa propreté (entrée d'air non obturée ? évacuation supérieure correcte ?) et le "débit" du combustible,
- Cheminée en bon état d'évacuation (je pense que oui, compte tenu de vos explications),
- Entrée d'air dans le local (petite ouverture nécessaire pour alimenter la combustion). Ce point est souvent oublié ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

ermalybo

Message par ermalybo »

Merci de la réaction, pour la cheminée pas de problème, j'ai réalisé deux trous de 32 mm derrière le poele pour l'arrivée d'air et vérifier avec une flamme le sens là pas de problème non plus, j'ai retiré le décrasseur et placé un bouchon provisoir pour vérifier s'il y avait une entrée d'air avec le décrasseur là rien du tout, j'ai regardé les joints qui sont OK, reste l'arrivée de mazout car il reste 200 litres dans la citerne ou le régulateur qui déraille mais je ne vois pas de relation avec le problème d'instabilité de la flamme.

Répondre