Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Je suis possesseur d'une friteuse électrique avec un bac d'huile amovible.
Au fur et à mesure de son utilisation, l'huile déposée sur les bords (joints caoutchouc, couvercle, etc...) semble s'être dégradée sous l'effet de la chaleur en une sorte de pâte collante pour laquelle, le plus efficace des produits vaisselle est complètement inefficace, collant au grattoir de l'éponge...
Auriez vous une astuce, un produit à me conseiller pour nettoyer correctement ma friteuse ?...
Je suis possesseur d'une friteuse électrique avec un bac d'huile amovible.
Au fur et à mesure de son utilisation, l'huile déposée sur les bords (joints caoutchouc, couvercle, etc...) semble s'être dégradée sous l'effet de la chaleur en une sorte de pâte collante pour laquelle, le plus efficace des produits vaisselle est complètement inefficace, collant au grattoir de l'éponge...
Auriez vous une astuce, un produit à me conseiller pour nettoyer correctement ma friteuse ?...
Pour ma part j'utilise un produit dégraissant alimentaire, peu importe la marque, je regarde le prix le moins cher. En ce moment, c'est du "Carolin" au savon de Marseille (en pulvérisateur). C'est efficace !
Par contre le joint se dégrade avec le temps, à cause de la chaleur peut-être...
Pour toutes les éclaboussures de graisse, comme pour beaucoup d'autres choses, l'alcool à brûler est vraiment génial : efficace et économique, je ne connais pas mieux comme produit. Quant à l'effet sur le joint ???
Oserais-je ajouter qu'un nettoyage régulier évite dans bien des cas d'avoir à recourir à ces moyens ? Il en va de même pour le dos du fond de poële à frire ou des casseroles. Mais c'est aussi applicable à tous les ustensiles ou outils dont on se sert quotidiennement.
certe mais si on fesait ca les fabricants de produit detergents miracle seraient au chomage . nous on lave une fois par ans pour lutter contre le chomage ...... ( mauvaise fois evidente )
inon oui l'alcool cest nickel pour nettoyer et cest pas cher.
bonjour,
Désolé du retard moi j utilise un produit du nom de fifour
c est un gel décapant four et graisse cuite alimentaire et il n y a ni soude ni potasse donc sans émanation piquante