le bois isolant thermique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
leroy

le bois isolant thermique

Message par leroy »

bonjour,

le bois étant un bon isolant thermique le fait de poser un parquet par dessus un vieux parquet pour renover mes sols n'est il pas un inconvenients pour un chauffage par le sol des annees 60.

merci de vos réponses

Totor

Message par Totor »

C'est effectivement un inconvénient, en ce sens que l'échange thermique sera moins bon, donc plus long.

Mais ce n'est pas un inconvénient absolument majeur.

Vous ne pouvez pas retirer l'ancien parquet avant de poser le nouveau ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

leroy

reponse à TOTOR

Message par leroy »

bonjour,

Je prefère garder l ancien parquet collé à damier, celà me permetra de faire plus facilement des saignées moins profondes dans la chape vu que j ai de l"électricité a encastrer.

Ma question est la suivante:
Cette nouvelle couche de parquet collé retardera t elle la diffusion du chauffage sous parquet (copro des années 60) ou le diminuera t elle irrémédiablement ?

Remerciements et salutations

kamill

Message par kamill »

Bonjour,

si vous optez pour du parquet stratifié, il en existe du compatible chauffage par le sol qui transmet mieux la chaleur.

A mon avis, la diffusion de la chaleur sera ralentie au démarrage du chauffage au début de l'hiver. Si vous habitez au-dessus d'un autre appartement habité, je pense que les pertes seront minimes, mais si vous habitez au-dessus de caves... il est possible que vous les chauffiez plus que votre appartement.

leroy

en conclusion

Message par leroy »

bonjour,

J'arriverais aux alentours de 22 mms en deux parquets massifs collés et si j'ai bien compris je risque simplement une inertie plus longue lors de la mise en chauffe ainsi qu un peu de perte.

une perte de 1 ou 2° m'arrangerais car j ai souvant 23/24° (chauffage collectif dans le plancher des années 60).

encore merci de vos informations

Totor

Message par Totor »

Ce sera simplement un petit problème de temps de réponse un peu plus long, car à terme la température sera la même qu'avant.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

leroy

encore merci pour ces infos

Message par leroy »

a+

leroy

rebonjour

Message par leroy »

J"ai bien enregistrer toutes vos suggestions mais differents pbs comme les saignées moins profondes si on laisse l ancien parquet au dessous et le bruit de griffes de mon chien sur un parquet flottant stratifié me laisse glisser vers le choix d'un parquet massif collé sur l'ancien parquet massif à damiers.

Mes questions d aujourd hui sont les suivantes:

1. les parquets flottants non stratifies avec petit parment de chêne massif sur bois blancs sont ils moins sonores que les parquets flottants stratifiés.

2.les parquets flottants avec petit parement de chêne massif sur bois blancs sont ils plus sonores que les parquets massifs en chêne collés.

3.Dans le cas du projet de collage d un parquet en chêne massif sur l ancien parquet en damiers de chêne massif, le reponsable du rayon parquets de Mr bricolage me dit la chose suivante:

" jamais un parquet ne doit etre collé sur un autre parquet car ce sont des matèrieaux vivants"

Merci de votre avis, je rencontre beaucoup d 'avis contradictoires???

Je vaispeut etre devoir en faire deux tas, j y perds mon latin :?: :?: :?:

Répondre