Salle de bain et cuisine.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Christophe

Salle de bain et cuisine.

Message par Christophe »

Bonjour à tous,
après quelques semaines sans interventions et sans question sur ce forum, je vois qu'il tourne de plus en plus. C'est bon un peu d'entraide et là je viens en chercher pour deux choses:
1/ Concernant une installation électrique dans une salle de bain (1 point lumineux en volume 2, une prise en volume 2 et un radiateur soufflant sèche serviette également en volume 2) que dois-je prévoir comme protection pour chacun de ces circuits? Un disjoncteur différentiel pour chaque? ou un inter dif et les trois circuits protéger par disjoncteur non différentiel?

2/ Dans ma cuisine, je n'ai pas de hotte mais un emplacement prévu pour. Je compte installer une VMC dans ma maison. Question: La VMC peut-elle remplacer une hotte dans une cuisine ou faut-il les deux?

Merci de vos réponses qui m'aideront surement.
Bien amicalement

CHristophe
Il est impossible de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, et de plus comment ferait-on pour retenir le chapeau?
Woody Allen
kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Concernant la première question, je ne peux pas vous répondre. Pour la seconde, la VMC ne remplace pas une hotte car elle n'est pas prévue pour. (filtres, débit, position...). Une hotte est à mon avis impérative pour le traitement des odeurs ponctuelles et tenaces de la cuisine, qu'elle soit équipée d'une sortie extérieure ou qu'elle soit à recyclage avec un filtre à charbons actifs.

Pour une hotte avec sortie, le débit mini à prévoir est 400m^3/heure.
Pour une hotte à recyclage, le débit mini à prévoir est 600m^3/heure.

Et attention, ne jamais brancher la sortie de hotte sur la VMC.
Répondre