aspirateur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Pierre

aspirateur

Message par Pierre »

je dois faire l' achat d' un vrai aspirateur un qui aspire, pouvez - vous me donner des conseils et des marques .
Merci

Totor

Re: aspirateur

Message par Totor »

Cela dépend de ce que vous allez en faire !

En général, la puissance d'aspiration est directement liée à la puissance électrique consommée. Mais ce n'est pas toujours vrai, regardez quand même la dépression à l'aspiration, c'est essentiel, ainsi que le débit associé.

Les formes "traineaux" sont classiques et assez maniables... Moi, dans ces modèles, j'aime bien Electrolux ou Siemens, ce qui ne veut pas dire que d'autres ne sont pas bons !

En plus, il y a des aspirateurs pas gourmands du tout en courant et qui font des merveilles sur de la moquette car ils ont un batteur incorporé (genre Vorwerk, forme balais, Allemand, un peu cher...).

A l'opposé, vous avez les formes "tonneaux" encombrants mais qui aspirent tout, y compris l'eau, qui peuvent se télécommander (à partir d'une ponçeuse par exemple...) et qui se transfoment en "soufflante" au besoin. Nombreuses marques... Les plus chères ne sont pas forcément les meilleures. Rowenta fait peut-être un bon compromis ?

Vous savez, c'est difficile de vous conseiller...

ms83

Re: aspirateur

Message par ms83 »

En complément de ce que dit Totor, un petit point sur les aspirateurs sans sacs.
La pub dit qu'ils aspirent de manière constante, alors qu'un aspirateur a sac perd rapidement de sa puissance.
L'expérience prouve bien que l'aspi sans sac aspire constament comme un aspirateur a sac plein ! Quand on rajoute le prix élevé et l'état de salissure de l'intérieur au bout de quelque temps ...

Répondre