tondeuse (sujet d'étude étudiant)

Ce forum concerne traite des sujets et liés à l'automobile, aux deux roues et plus généralement aux engins à moteur thermique (bateaux, tondeuses à gazon...).

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
babydoll146

tondeuse (sujet d'étude étudiant)

Message par babydoll146 »

Bonjour à tous!!!

je fais une étude marketing sur les tondeuses et j'aurais besoin de VOUS!!!
je voudrais savoir ce qui vous convaint d'acheter une tondeuse (technique, avantages...)
toutes vos informations sont utiles et indispensables et je vous remercie d'avance pour vos réponse, cela m'aidera beaucoup

encore merci d'avance...

matheysinus

tondeuse

Message par matheysinus »

bonjour Babydoll146
Le sujet est trés vague puisque cela va de la tondeuse électrique (pour un terrain de quelques ares) à la grosse autoportée de 1,50 m de coupe.
Avec en plus d'autres critéres: grande herbe ou non ? ramassage ? pelouse "Anglaise" ou prairie ? terrain plat ou en pente ?
C'est un peu comme en matiére de voiture, j'ai le choix entre une Fiat Panda, une Mercédès 500S, un Renault Espace ou un 4X4

babydoll146

en effet mon sujet est très vague car je ne veux pas influencer de réponse...
les seules choses dont j'ai besoin sont si vous préférez les tondeuses thermiques ou électriques et pourquoi.
Ensuite,si vous préférez les tondeuses à traction ou non etc...

mon sujet est large je sais, c'est pourquoi j'ai besoin de tous vos renseignements...
mais je vous remercie quand même pour votre réponse

matheysinus

tondeuse

tondeuse électrique = fil d'alimentation = réservée aux "petits" terrains
mais a l'avantage d'être silencieuse
Tondeuse non tractée ? je vais vous faire tondre 3000 m2 avec une tondeuse non tractée et vous découvrirez l'interet d'une "tractée"

kamill

Message par kamill »

Pour ma part, j'ai (et je préfère) une tondeuse à main, car elle ne fait pas de bruit, n'a besoin d'aucune autre énergie que la mienne, ne prend presque pas de place, tond très bien et ne nécessite pas le ramassage de l'herbe.

Evidemment, je suis un cas un peu à part, car j'ai un terrain d'une trentaine de m2.

matheysinus

tondeuse

on peut aussi y aller avec des ciseaux, ou prendre un mouton en pension si l'on a un plus grand terrain

babydoll146

mais c'est une bonne idée, j'avoue...
le seul soucis est: qu'est ce qu'on fait du mouton en attendant la prochaine tonte???

matheysinus

tondeuse

au printemps tu achéte un agneau juste sevré (15 €)
à l'automne, la bête pèse 40 kg, tu fais un méchoui avec les copains

zener

Message par zener »

:lol:

babydoll146

Bon, sérieusement,

si je comprends bien, ce que vous recherchez vraiment c'est une tondeuse facile à utiliser, silencieuse et maniable...

Et maintenant la question qui tue...
Est ce que vous connaissez la batterie Li-Ion?

si, qu'en pensez vous? est-ce un bon futur produit?
si non, que pensez-vous que c'est?

Modos
Site Admin

Message par Modos »

Bonsoir babydoll146
Il n'est pas utile d'ouvrir un nouveau fil pour continuer un même sujet ! Si vous vous demandez pourquoi votre nouveau fil a été effacé, voilà l'explication.
Bonsoir à tous !

bagmower

@ savoir sur les tondeuses à gazon

Message par bagmower »

Les systèmes de collectes d'herbes sont extrèmement contraignant.

Les tondeuses se bourrent quand l'herbe est humide, il faut à la main dégager l'herbe à la main et on peut se couper si le cable de bougie n'est pas débrancher.

Il existe une nouvelle tondeuse qui règle tous ces problèmes. :idea:

Vous pouvez en savoir + sur cette tondeuse révolutionnaire sur :

http://www.tondre.fr

Totor

Message par Totor »

La réponse de Bagmower est encore une pub (discutable) ! Car à mon avis, l'un des meilleurs systèmes de tonte de gazon (pour une grande surface) est celui qui pulvérise complètement ledit gazon et le laisse sur place bien étalé ... pour servir d'engrais. Donc pas besoin de le ramasser.

Bon, passons, je réponds à la question initiale de Babydoll146.

Cette question "vague" permet, comme l'a dit Matheysinus, toutes les sortes de réponses en fonction du terrain (surface, état, pente, nature du sol, ...), de ce qu'il y a sur ce terrain (du gazon anglais à la prairie, avec des arbres, des obstacles ...), de ce que l'on veut en faire (du décor au terrain de foot) et compte tenu des disponibilités financières ... et du temps libre !

Toutes les solutions de tontes sont donc possibles, y compris ... ne pas tondre pour laisser la nature exposer ses richesses (c'est comme cela chez un cousin qui réside en moyenne montagne et, croyez moi, l'effet est magnifique en été), seuls les "passages" sont dégagés.

Pour ma part, j'ai un petit jardin engazonné, j'utilise une petite tondeuse électrique (à fil - 230 V) très simple et robuste, non tractée, qui entasse l'herbe à l'arrière dans un grand réceptacle, elle me donne entière satisfaction, c'est rapide et sans fatigue.

Avant, j'avais un modèle sur coussin d'air que j'ai abandonné à cause des petits creux et bosses de mon terrain (cela ne fonctionne bien que sur une surface parfaitement plane).

Mes voisins, qui ont un bien plus grand terrain engazonné, utilisent (sur mes conseils) une tondeuse à moteur thermique (essence 98) poussée et tractée, équipée d'un moteur de 4 CV de marque réputée, et ils en sont satisfaits.

Un autre voisin, avec un petit jardin comme le mien mais mieux entretenu, bien plan, préfèrent la tonseuse à main sur coussin d'air ...

Tout est possible ! Chacun ses goûts et ses possibilités.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

kikiemimi

enquète tondeuses

Message par kikiemimi »

bonsoir à tous
si vous faites vraiment une enquète, babydoll, voilà notre choix et pourquoi:
nous avons une tondeuse thermique autotractée et avec système mulching
thermique: nous avons 1800m à tondre et le fil c'est galère
autotractée: le terrain est accidenté
mulching: ça évite la corvée du ramassage et ça constitue un apport d'azote qui plait bien à la pelouse

pour les petits plaisantins, le mouton c'est très bien, silencieux , il dépose de l'engrais aussi mais il ne ferait pas la différence entre la bonne herbe tendre et toutes les plantes que je me suis échinée à planter

voilà notre contribution
bonne soirée

bagmower

Bagmower

Message par bagmower »

Le mulching est loin d'etre la panacée !!!

Il faudrait qu'il sache que cette méthode impose une tonte bien trop fréquente de l'herbe (3 fois +) et donc beaucoup trop contraignante.

L'herbe tombée par terre s'envole et peut s'avérer extrèmement dérangeante (terrasse piscine...)

On ne coupe évidemment pas que de l'herbe, et disperser champigons, graminées ... ne plait pas à tout le monde...

Enfin c'est à vous de voir !

Répondre