un avis sur un devis

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
rivencent

un avis sur un devis

Message par rivencent »

je viens de faire faire un devis et je me demande si cest bien honnete comme prix.

donc nous disons donc 10 metres cubes de gravats a evacuer.
pose de 40 metres carres de faux plafond BA13 plus isolation laine de roche 5 cm
reagreage avec du beton alveolaire puis reagreage autolisant sur 14 metres carres.
12 metres de cloisons B13 alveolaire 3 metres de haut
pose d'un receveur de douche avec plomberie ainsi que d'un plan vasque.
carrelage sur 45 metres carres type 20 euros/metres carre.

pour ca ils demandent 40000 euros . ca me parait totalement delirant.
( pas pire que les gravats ou ils estiment que 10 metres cubes coutent 5000 euros a evacuer........) ce prix est en plus sans la fourniture des revetements de sol .

christian CB

Message par christian CB »

Bonjour,

Il est toujours recommandé de faire faire au moins 3 devis, car il est vrai que le prix me semble excéssif mais avant de juger il faut toujours voir

Bon courage

Christian

kamill

Message par kamill »

Après un calcul rapide, je tombe à environ 5000 € le tout sauf l'évacuation des gravats.

Pour cette évacuation, il faut voir si il faut louer une pelle, si le terrain est accessible... dans tous les cas votre devis est délirant.

Un petit conseil, demandez toujours le devis poste par poste avec chaque prix unitaire, ne signez jamais un devis avec seulement un montant global.

rivencent

Message par rivencent »

l'evacuation cest par goulotte cest un appart 2eme etage.
enfin cest clair j'ai hallu devant le prix

kamill

Message par kamill »

Une location de goulotte et de benne ne coûte pas cher, seules les démarches auprès de la ville pour occupation de la voirie la mise en place de la signalisation peuvent justifier un prix élevé. Mais 5000,00, ça reste énorme !!!!

rivencent

Message par rivencent »

cest clair une autre societee me le fait pour 600 a 800 suivant cubage definitif et j'ai meme pas a manier la pelle pour ce prix :=)

kikiemimi

devis

Message par kikiemimi »

si je peux me permettre de mettre mon gain de sel, je pense que parfois, des entreprises qui ne sont pas vraiment interessées par un chantier proposent des devis délirants pour décourager le client et tant pis pour le pigeon qui l'accepte

Sergep

Message par Sergep »

Je suis d'accord avec kikiemimi, je peux même àjouter que souvent ces entreprises peuvent vous faire les travaux rapidement avec du personnel très peu qualifié.
Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

rivencent

Message par rivencent »

c'est bien ce que je pensse.
je parlerais pas de la tronche des gats quand ils ont vu que cetait un escalier.
on avais l'impression de leur arracher le coeur .
enfin pas grave :)

Répondre