Emplacement tableau électrique

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Longhini Pascal

Emplacement tableau électrique

Message par Longhini Pascal »

Bonjour,
Dans un appartement, peut-on poser le tableau divisionnaire enfermé dans un placard ? Je n'ai trouvé aucun texte à ce sujet mais, il parrait que c'est un refus de conformité pour consuel. Merci

florian

Message par florian »

Bonsoir,
Je n'ai malheuresement pas le réponse à votre question, mais il y a quelques années ( 6 ou 7 ), un promoteur a fait construire 3x2 pavillons dans lesquels le tableau est caché dans une sorte d'"armoire à pharmacie", fermée par une porte en tôle aimantée. Je ne vois donc pas pourquoi on empêcherait la disposition du tableau de répartition dans un placard.
A suivre ... mais je suis curieux de connaitre la réponse

rivencent

Message par rivencent »

lepseudo placard en tole aimante cest un classique dans les constructions neuves .
a mon avis un placard cest plus beau certe mais le probleme vient peut etre du manque d'accessibilitee et de visibilitee en cas d'urgence.
en cas d'electocutions les pompiers doivent pouvoir couper le courant sans avoir a chercher par exemple .
de plus un placard ca a tendance a se remplir de merdes ui vont aller devant le compteur . donc en cas de besoin urgent cest d'autant plus la merde pour le trouver et le couper .
ceci dit les petites armoires mettaliques pres de l'entree sont pas moche non plus d'autant que cest juste une porte bien souvent car le compteur est encastre dans la cloison dans du neuf ou de la renovation. on peut la repeindre ou la tapisser au choix et on peut la demonter si on aime le style industriel;)

Christophe

Message par Christophe »

Si le tableau se trouve dans un placard, il doit être positionné sur ce que l'on appelle un set de placard, c'est une sorte de réhausse qui permet au tableau d'être sur le devant du placard, juste derrière la porte. J'éspère être assez compréhensible...
Il est impossible de voyager à une vitesse supérieure à la lumière, et de plus comment ferait-on pour retenir le chapeau?
Woody Allen

Longhini Pascal

Message par Longhini Pascal »

Merci à tous. Je pense que Christophe à la solution à mon problème. Je vais me procurer ce set chez un grossiste afin de terminer mon tableau et ensuite je fairai appel à consuel pour la conformitée. Amicalement Pascal

Répondre