Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
je souhaite installer un plancher chauffant par géothermie dans ma maison, mais on me dit que je ne pourrais pas mettre dessus de plancher massif et de pierre type pierre de bourgogne;
merci de me faire part de vos expériences ou et connaisances
martine
Les revêtements de sol qui fonctionnent le mieux avec la géothermie sont les revêtements minéraux (carrelage et pierre).
C'est vrai que le parquet massif n'est pas le plus compatible, mais à mon avis il n'est déconseillé qu'en cas de plancher rafraîchissant ou refroidissant.
Dans certains chantiers auxquels j'ai assisté, la pierre était utilisée sur du plancher chauffant ou rafraîchissant par géothermie. Les entreprises de géothermie ne raccordaient pas les cuisines et salles de bains à cause de l'humidité et donc de la condensation possible sur la pierre (risque de glissade). Mais même cette particularité va disparaître car il existe maintenant de sondes à l'intérieur des pièces qui régulent le rafraîchissement en fonction de la température et de l'humidité de l'air.
J'ai travaillé sur un projet qui va expérimenté ce principe dans les mois à venir.
Ce phénomène de condensation, donc de rique de gissade m'était inconnu, n'est'il pas identique avec du carrelage?
votre expérience à venir m'interesse, pourriez vou me tenir informée
merci