Bonjour, Je souhaite refaire l'installation electrique de mon appartement et je me suis donc procuré le livre "comme un pro" qui va bien. J'avais l'intention de tout faire en encastré (panneau de platre) mais quand je lis les contraintes pour la réalisation des saignées dans une cloison non porteuse je me pose des questions :
- interdiction de passer au dessus d'une porte
- pas de saignée sur la largeur entière d'une cloison
Etant donné ces contraintes, je ne vois pas comment distribuer l'electricité sur tout le tour d'une pièce par exemple. Est ce que j'aurais par hasard mal compris ces contraintes. D'avance merci à tous pour votre aide.
Mickey35
saignées pour installation electrique
Merci rivencent pour cette réponse. J'avais bien pensé aux pleintes mais je voulais récupérer celle qui sont installé et qui sont en accord avec le parquet existant. En plus ca ressoud pas mon problème pour certaines pieces ou il faut dans tous les cas que je passe des portes et des fenetres et des goulottes plastiques autour d'une porte, je trouve vraiment ca pas esthétique. Pour le sol j'ai lu dans le bouquin que c'était interdit dans le cadre d'une renovation de passer dans le sol. Pour le plafond, ca me parait pas mal mais y a aucune contrainte pour le plafond?
Merci pour votre aide
mickey35
Merci pour votre aide
mickey35
une autre question
Un autre pb que je ne comprend pas. Il est interdit de faire une saignée qui descend de plus de 80cm du plafond. Comment dans ce cas est connecté un interupteur au plafonnier?
Merci d'avance pour votre aide
mickey35
Merci d'avance pour votre aide
mickey35