VMC en panne

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
garoloup

VMC en panne

Message par garoloup »

Bonjour,

Ma maison est achevee depuis Juillet 2004.
Au cours de ces 2 annees j'ai rencontre des difficultes de condensation avec ma VMC. Le constructeur est donc intervenu et a tendu et isolé les gaines souples de la VMC.

Cela a resolu les problemes d'ecoulement dans les gaines due a la condensation.

Cependant le bloc VMC est devenu bruyant. J'ai donc essaye de le nettoyer. Je l'ai remis en marche. Il est resté bruyant.

Je l'ai arrete au niveau du tableau electrique qq jours histoire de pouvoir dormir.
Mais maintenant il ne redemarre plus. :(

Dois je faire appel a mon constructeur ? dans le cadre de la garantie decennale ?
Y a t'il moyen de le reparer ?

J'ai vu qu'il existe des blocs VMC isolés special comble non isole.
Pourquoi mon constructeur n'a-t-il pas utiliser ce genre de bloc VMC dans mes combles non isoles ?

Totor

Message par Totor »

- Une VMC qui devient bruyante est parfois le signe d'une usure (prématurée dans votre cas ?). Ou alors "pleine de salissures" ? Ou alors avec une fixation dégradée ou insuffisante qui crée une résonance ?

- Pourquoi le constructeur n'a pas installé une VMC "isolée" ? Il faut lui demander ... Peut être par économie ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

kamill

Message par kamill »

Une VMC ne rentre pas dans le cadre de la garantie décennale.

Répondre