Chape Liquide et carreau de platre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
e.lecomte

Message par e.lecomte »

Bonjour,

je souhaiterai savoir s'il est possible de poser une cloison en carreau de platre sur un plancher chauffant recouvert d'une chape liquide. Ceci afin d'éviter de percer dans la chape.

Merci d'avance pour vos réponses.

EL
petitprince

Message par petitprince »

Bonjour. Rien ne t'empêche de poser des carreaux de platre ou en beton cellulaire (un peu + cher mais bien + léger). Dans un cas comme dans l'autre ils se posent avec une colle adaptée aux matériaux. Trace au sol et au mur l'emplacement du carreau en respectant bien sur la verticalité. si ta cloison monte jusqu'au plafond, coupe le dessus du dernier carreau en biais (comme si tu faisais un toit à une pente), ça te permettra de bourrer de colle en ce carreau et le plafond. (suis-je clair?)
---Tu peux même insérer des carreaux de verre dans ta cloison (je l'ai fait chez moi), ou faire une découpe de 20x20cm par exemple, d'y poser une petite tablette bois pour la future petite plante ou bibelot qui égaillera ce mur. La seule limite est ton imagination...et ton portefeuille.
---Je reste à dispo pour toute interrogation.
Sylvain
e.lecomte

Message par e.lecomte »

Merci beaucoup pour ta réponse qui est, je te rassure, très claire.

A bientôt.
Répondre