isolation WC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
PIRES SEIXAS

isolation WC

Message par PIRES SEIXAS »

Bonjour à tous,

je viens de finir la création de WC en emputant une partie de la surface d'une chambre.
Les WC ont leur propre accès depuis le couloir principal.
J'ai préféré utiliser une structuture metallique avec des panneaux de BA13 et de la laine de roche pour l'isolation.
Seulement voila : les bruits de chasse d'eau restent trop incommodant (surtout en pleine nuit).
J'hésite sur la conduite à tenir. Plusieurs idées :
- isoler avec des rouleaux de polystirène l'intérieur des WC
- isoler l'extérieur (côté chambre) en ajoutant des panneaux de BA13 supplémentaires (collage direct sur les panneaux existant)
- isoler l'extérieur en utilisant des panneaux BA13+polystirène

Je ne me décide pas.
Si vous avez des suggestions ou des avis.....ils sont les bienvenus

Paulo :?[/b]
kamill

Message par kamill »

Bonjour,

Le polystyrène est un mauvais isolant acoustique. Si vous tenez au polystyrène, achetez du polystyrène noir, beaucoup plus performant (même si ce n'est pas encore le top).
Pour votre cloison, le mieux est de rajouter de la masse, donc je pense qu'une nouvelle épaisseur de BA13 arrangera considérablement les choses.
Concernant vos rouleaux de polystyrène, je ne vois pas ce que c'est.
PIRES SEIXAS

Isolation WC : amélioration

Message par PIRES SEIXAS »

Merci pour la réponse Kamill.

Je reste donc sur l'idée du BA13. j'en aurai de toutes façon le coeur net étant donné que je commence ce petit chantier prochainement.

Pour info, le polystirène en question est livré en rouleau et à l'avantage d'avoir une mince couche de papier collé sur l'une des faces (un peu comme le BA13). Cela facilite d'autant le traitement ultérieur (peinture, papier peint, ....).

Merci encore pour le conseil.

Paulo

:)
Répondre