peinture cuisine : acrylique ou glycéro ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
estellajna

peinture cuisine : acrylique ou glycéro ?

Message par estellajna »

Bonjour

j'emmenage dans un appart où la cuisine est en tres mauvais état. ( taches, peinture ecaillée à certains endroits, etc)
Me conseillez vous de mettre en premier une peinture glycéro pour couvrir les taches puis deux couches de peinture acrylique ?
D'un autre coté j'ai entendu parler que mettre de l'acrylique sur de la glycéro donnait des effets catastrophiques.

J'ai beaucoup d'avis contradictoires :cry:
Merci pour vos conseils !!!
Sergep

Message par Sergep »

Bonjour,

Couvrir des tâches ??? En général avant de peindre un lessivage est plutôt conseillé en particulier dans une cuisine.

Appliquer de la Glycéro sur de l'acrylique ou de l'acrylique sur du Glycéro, ça ne pose pas de problème à condition que la première couche soit bien sèche.

Pour isoler les tâches il existe des produits du type vernis gomme laque de chez DURALEX

:)
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!
patrium91

peinture glycéro ou acrylique pour cuisine

Message par patrium91 »

En principe il est souvent admis que l"on peut mettre "gras sur maigre" c'est à dire une peinture à base d'huile (émulsifiant gras) sur une peinture, sèche bien sur, à base d'eau (émulsifiant aqueux) pour le contraire qui, à mon avis ne présente aucun intérêt, il convient de lessiver la couche glycéro puis de la passer au papier de verre pour la rendre mate et permettre l'accrochage de la couche acrylique. Les professionnels recommandent l'usage de peintures à base d'huile pour les cuisines, salle de bains... éviter les marques grand public qui ont tentance à la fissuration et au décollement.
Répondre