Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
j'ai une superbe baignoire acrylique 55x170 que je mets dans un angle et je souhaite faire un coffrage arrondi autour (et madame voudrait meme une marche) .... je e vois bien partir sur une base d'un arc de cercle de rayon 170 ...mais comment faire le coffrage ...on me dit de découper 2 grande planches agglo selon l'arc de cerclr pour former l'armature ? auriez vous des idées ......elles seraient bienvenues .....
Marc35 ..... bricoleur ....mais pas trop
p: j'appréhende de percer dans le sol sous le lino il y a une chape de 7 cm ....mais sous la baignoire y a plein de gaines bleues et rouges et bmeures foncées !!
bonjour Marc35
Il existe plusieurs possibilités
Personnellement j'ai voulu faire la même chose, habillage en rond avec une marche
J'ai réalisé le tout en contreplaqué (5 mm pour la partie cintrée et 12 mm pour la partie marche) avec à l'intérieur des goussets qui portent la marche
Pour simplifier j'ai fait la marche de largeur variable de 10 à 50 cm
Le tout est habillé de moquette assortie au ton de la baignoire (2 tons marche et contre marche)
Ce n'est pas fixé au sol, mais "encastré" sous le débord de la baignoire, je tiens à pouvoir accéder facilement au siphon de la baignoire
Bon courage
Bonjour marc35
Personnellement j'ai installé une baignoire d'angle 140x140 j'ai fait le tablier et 2 marches en beton cellulaire; c'est facile à coller et à façonner (scie egoine et lime à bois).
Le plus simple est de faire un montage " à blanc "(sans collage) pour se rendre compte du résultat
J'ai réalisé la trappe de visite avec 2 carreaux contrecollés par une chute et 4 aimants
Le tout une fois fini est très solide
Bon courage
christian49