Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Nous sommes au 1er étage d'un immeuble ancien, chaudière commune au gaz !!!!
Les radiateurs ne chauffent qu'à moitié et régulièrement pour ne pas dire journalièrement nous sortons l'air de ceux ci !!! Après ça chauffe mais ça ne dure pas (grand max 48 heures) ! !!!
D'ailleurs dans une des pièces ça ne chauffe plus du tout, avons une glacière maintenant !!!
Que pouvons et que devons nous faire ? Est ce en rapport avec la chaudière ou avec la pression ?
Il existe des purgeurs automatiques à placer en haut de l'installation de chauffage lesquels doivent éliminer les gazs contenus dans l'installation.
En principe ce sont les radiateurs situés les plus hauts qui souffrent des ces disfonctionnements. L'association de radiateurs à base d'aluminium avec des tuyaux et radiateurs en fonte ou acier agrave ce problème; il convient d'ajouter un aditif passivant à l'eau de circulation. Vou pouvez également remplacer les vis de purge par des vis de purge plus ou moins automatique que l'on serre modérément te qui laisse échapper les gazs jusqu'à l'arrivée de l'eau qui fait gonfler une pastille de cuir qui obstrue le passage ; quelques gouttes peuvent s'échapper parfois...
Merci bcp pour votre réponse .
En qqes mots je peux vous dire qu'il y a un purgeur tout en haut de l'installation et en plus avons des purgeurs sur tous nos radiateurs en fonte !!
Par contre je sais qu'au rez de chaussée il y a un mélange de radiateurs !
Si je comprends donc bien reste plus qu'à laisser ou à mettre des triples épaisseurs !!
Bonne semaine à vous