rencontre avec un architecte

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bonaventure

rencontre avec un architecte

Message par bonaventure »

bonjour, je sors d'un rendez-vous avec un archi., c'est le deuxième que je vois. tous les deux m'annoncent pour l'extension de la maison que j'envisage un coût des travaux à 1500euros/m2, que pensez-vous de cette estimation ?

matheysinus

estimation

Message par matheysinus »

bonjour Bonaventure,
Comment te répondre ? 1500 €/m2 pour faire quoi ? comment ? quels m2, de plancher, hors d'oeuvre ? quels équipements ?
Si c'est c'est au m2 de plancher, c'est un chateau ton extension
C'est comme si je te damandais ton avis au sujet d'un garage qui me propose une voiture à 10 000 €

bonaventure

Message par bonaventure »

bonjour, merci de ta réponse rapide.
il s'agit d'une réhausse de plafond avec le toit à refaire sur l'existant (40m2 environ)+ extension sur le côté avec garage deux voitures semi-enterré, et au-dessus un séjour 40m2 et encore au-dessus une chambre en mezzanine de 20m2. quand ils disent 1500euros du m2 c'est tout inclus.
est-ce que ça suffit comme renseignements ?
MERCI

matheysinus

estimation

Une maison d'habitation traditionelle, pour moi c'est de l'ordre de 600 à 800 € le métre carré de plancher
Ceci inclue les équipements de confort stricts minimums (en matiére de sanitaire, chauffage etc...)

CocoonRelook

Message par CocoonRelook »

Bonsoir,
je suis architecte dans la maison individuelle (moyen et haut de gamme) et pour la construction d'une maison sur Grenoble, le prix au m² va de 1150 à 1500 €. Souvent,on se rend compte que les extensions coûtent plus cher car il y a déjà une structure sur laquelle on doit se raccrocher et donc plus de problèmes techniques.
Je pense donc que 1500 € ça va mais il ne faudrait pas que ce soit plus cher... à moins que tu désires vraiment du très haut de gamme...

matheysinus

cout extension

Ok CocoonRelook
si l'on considére une extension d'un seul niveau, il y a à mon sens "2 planchers": le sol et le plafond
ce qui me fait de 600 à 800 € X 2 le m2
Nous sommes bien d'accord

Répondre