Réparer mur en platre
Réparer mur en platre
Bonjour,
En voulant mettre une cheville de platre (autoforeuse) dans mon mur, je l'ai explosé (j'imagine qu'il doit y avoir de l'humidité).
Quelqu'un saurait-il comment réparer ça rapidement et solidement pour je puisse y mettre une nouvelle cheville ?
Je ne peux pas la mettre à un autre emplacement, il s'agit d'un trou sur les 4 que j'ai fait pour poser une étagère.
Merci.
En voulant mettre une cheville de platre (autoforeuse) dans mon mur, je l'ai explosé (j'imagine qu'il doit y avoir de l'humidité).
Quelqu'un saurait-il comment réparer ça rapidement et solidement pour je puisse y mettre une nouvelle cheville ?
Je ne peux pas la mettre à un autre emplacement, il s'agit d'un trou sur les 4 que j'ai fait pour poser une étagère.
Merci.
-
réparation platre
bonsoir Aymerickl,
tu enléve tout le platre dégradé et tu rebouche le trou avec de l'enduit "à reboucher" en vente dans tous les magasins de bricolage
Si le trou est profond il faudra peut être s'y reprendre en 2 ou 3 fois
Généralement les conditions de mise en oeuvre de ces produits sont bien explicitées sur les amballages
Bon courage
tu enléve tout le platre dégradé et tu rebouche le trou avec de l'enduit "à reboucher" en vente dans tous les magasins de bricolage
Si le trou est profond il faudra peut être s'y reprendre en 2 ou 3 fois
Généralement les conditions de mise en oeuvre de ces produits sont bien explicitées sur les amballages
Bon courage
-
cheville
normalement le platre n'est qu'un revêtement du mur...
une cheville "solide" doit avoir une longueur suffisante pour être ancrée dans la maçonnerie qui est derrière le platre..
une cheville "solide" doit avoir une longueur suffisante pour être ancrée dans la maçonnerie qui est derrière le platre..
-
réparation platre
c'est peut-être du carreau de plâtre, effectivement
Je sais par expérience que fixer des chevilles là dedans est une vraie galère, parce qu'avec une mêche de 6, on fait un trou de 8
Solution que j'ai adoptée : percer mes carreaux de 7 cm sur 6 cm (précis
) et mettre des chevilles à expansion (genre pour matériaux pleins) et bien sûr s'il faut un trou de 8, je prends une mêche de 7
, et je perce sans percussion
en frappant sur la cheville --elle rentre--
Bon courage
Je sais par expérience que fixer des chevilles là dedans est une vraie galère, parce qu'avec une mêche de 6, on fait un trou de 8

Solution que j'ai adoptée : percer mes carreaux de 7 cm sur 6 cm (précis

en frappant sur la cheville --elle rentre--

Bon courage
Re: réparation platre
Mercimatheysinus a écrit :Bon courage