Réparer mur en platre

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
aymerickl

Réparer mur en platre

Message par aymerickl »

Bonjour,

En voulant mettre une cheville de platre (autoforeuse) dans mon mur, je l'ai explosé (j'imagine qu'il doit y avoir de l'humidité).

Quelqu'un saurait-il comment réparer ça rapidement et solidement pour je puisse y mettre une nouvelle cheville ?
Je ne peux pas la mettre à un autre emplacement, il s'agit d'un trou sur les 4 que j'ai fait pour poser une étagère.

Merci.
matheysinus

réparation platre

Message par matheysinus »

bonsoir Aymerickl,
tu enléve tout le platre dégradé et tu rebouche le trou avec de l'enduit "à reboucher" en vente dans tous les magasins de bricolage
Si le trou est profond il faudra peut être s'y reprendre en 2 ou 3 fois
Généralement les conditions de mise en oeuvre de ces produits sont bien explicitées sur les amballages
Bon courage
aymerickl

Message par aymerickl »

Oui, j'y pensais mais ce qui me fait peur c'est la solidité de ce genre d'enduit. Comme je doit y remettre une cheville pour finir d'accrocher mon étagère (qui devra supporter 10 kg), je ne voudrais pas que l'enduit lache.
matheysinus

cheville

normalement le platre n'est qu'un revêtement du mur...
une cheville "solide" doit avoir une longueur suffisante pour être ancrée dans la maçonnerie qui est derrière le platre..
rivencent

Message par rivencent »

il s'agit de quel type de mur ?
cloison en placo ou mur plein ?
aymerickl

Message par aymerickl »

C'est un des murs extérieur. J'imagine donc qu'il s'agit d'un doublage en placo sur parpaings. Mais le platre a l'air assez profond, donc pas du BA 10. C'est peut-être des carreaux de plâtre...
matheysinus

réparation platre

c'est peut-être du carreau de plâtre, effectivement
Je sais par expérience que fixer des chevilles là dedans est une vraie galère, parce qu'avec une mêche de 6, on fait un trou de 8 :oops:

Solution que j'ai adoptée : percer mes carreaux de 7 cm sur 6 cm (précis :-)) et mettre des chevilles à expansion (genre pour matériaux pleins) et bien sûr s'il faut un trou de 8, je prends une mêche de 7 :wink: , et je perce sans percussion
en frappant sur la cheville --elle rentre-- :lol:

Bon courage
aymerickl

Re: réparation platre

Message par aymerickl »

matheysinus a écrit :Bon courage
Merci :wink:
Répondre