Bonjour,j'ai retiré mes wc et cassé l'ancien carrelage sol
et la chape ciment.je compte refaire une chape ciment allegee.Je me retrouve donc avec une evacuation fonte au raz du sol,je pense mettre ,afin de compenser l'epaisseur nouvelle chape+carrelage un tube pvc en attente de la pipe wc.Comment puis je faire la jonction fonte/pvc? collage?
simple emboitement? mousse expansive?
Est ce que mon projet tient la route?
Merci d'avance pour vos réponses..
Raccordement evacuation WC
Re: Raccordement evacuation WC
A mon avis, un simple emboîtement assez ajusté (PVC dans fonte) est suffisant, avec toutefois un peu de "joint" en cartouche (joint acrylique bâtiment, silicone, ....) autour du PVC avant l'emboîtement pour éviter les remontées d'odeurs...
Oui je ferais comme ça aussi. Avec un bon mastic anti-fuite type toiture (à la pompe en général) très collant afin d'assurer une bonne tenue dans le temps. Il faut à tout prix éviter les "micro fuites" car les odeurs peuvent passer avec très peu d'espace...
La mousse expansive est à proscrire ici, car sa dilatation "anarchique" risque de créer des restrictions d'écoulement.
La mousse expansive est à proscrire ici, car sa dilatation "anarchique" risque de créer des restrictions d'écoulement.
bonjour,
j'ai utilisé une manchette de réparation en pvc. D'un coté le diametre est de 93mm et l'autre bout est prévu pour un tuyau de 100mm. Le 93mm s'enboite dans le tuyau en fonte et je l'ai collé au mastic colle vendu chez tous les vendeurs d'accéssoires de wcs. Ce n'est pas une intervention de pro mais il n'y a pas de fuites.
Cordialement.
j'ai utilisé une manchette de réparation en pvc. D'un coté le diametre est de 93mm et l'autre bout est prévu pour un tuyau de 100mm. Le 93mm s'enboite dans le tuyau en fonte et je l'ai collé au mastic colle vendu chez tous les vendeurs d'accéssoires de wcs. Ce n'est pas une intervention de pro mais il n'y a pas de fuites.
Cordialement.