peindre une table

Les sujets traités sont la décoration en général et plus particulièrement les finitions, la peinture ou les revêtements de sol, ainsi que les loisirs créatifs et les activités manuelles...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arbruka

peindre une table

Message par arbruka »

Nous réalisons une table en medium mais ne savons pas comment la protéger, nous souhaitons une finition blanc cassé mais surtout quelque chose de pas fragile. Que faut-il mettre : une laque, un vernis une peinture ??? Merci pour vos réponses

nadine64

peindre une table

Message par nadine64 »

je vous déconseille la laque trop fragile !
faut mettre une sous couche et peindre à l'acrylique ou voir sur mon blog je donne quelques conseils.
pour la finition que tu veux y'a plein de solutions :
t'achètes de l'acrylique blanc cassé tu passe 2 couches
et tu vernis au vernis marin mais le résultat est brillant
cherche des finitions mates résistantes plus joli, et tendance.
Chez eleonore déco tu rajoutes 50% de décomat à de la satinelle écrue résultat excellent
Accro à la déco !

CocoonRelook

Message par CocoonRelook »

Il y a aussi une super idée pour une table, vous pouvez la voir sur mon site dans la rubrique réalisations / création1.
J'ai acheté 4 pieds que j'ai vissé sur une planche de médium. La planche est entièrement recouverte d'un papier autocollant rouge sur lequel j'ai collé un sticker végétal vert pomme. Ensuite il suffit de mettre un plateau de verre et effet garanti ! C'est idéal pour adapter une table à la déco de la pièce.

Répondre