Question sur les prises de courant

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Laurent 83

Question sur les prises de courant

Message par Laurent 83 »

Bonsoir

Je prénome Laurent et j'ai plusieurs questions concernant une installation électrique pour une cuisine .

Puis-je me piquer sur une grosse alimentation prévue pour une plaque de cuisson afin de brancher une hotte aspirante ?

et aussi est-ce que je peux doubler une prise prévue pour un lave vaiselle afin de pouvoir brancher un four ?

Je vous remercie pour vos éventuelles réponses et vous souhaite une bonne soirée.
rivencent

Message par rivencent »

piquer une hotte sur une ligne plaqu de cuisson ma fois pourquoi pas . cest du 32 A ca :)
par contre doubler un e prise lave vaiselle certainement en 16A pour y brancher un four ca risque d'etre chaud quand meme . normalement le four est sur une ligne independante ou la meme que celle des plaques dans le cas des cuisinieres .
voila :)
florian

Message par florian »

Bonjour,
Effectivement, le four dispose, normalement de sa protection propre ( 20A ), ainsi que le lave vaiselle.
Contrairement à Rivencent ( excusez-m'en ), je ne pense pas que ce soit une bonne idée de raccorder une hotte ( ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs ) sur une alim plaques chauffantes en 32 A. Quelle protection auriez vous ensuite pour votre hotte ? De plus, plaques chauffantes et hotte fonctionnent ensemble, dans la majorité des utilisations.
Je pense qu'il est préférable de prendre l'alim de la hotte sur un circuit PC ( sur lequel sont branchées moins de huit prises ), ou de créer un départ dédié à la hotte, avec un DJ 16A.
Bon bricolage !
Laurent 83

Message par Laurent 83 »

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai raccordé le four sur le 32 A et la hotte sur du 20 A "5 prises" . La prise du lave vaiselle lui reste dédiée. :wink:
Répondre