Que pensez vous de cette maison à "rénover"?

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
J-O

Que pensez vous de cette maison à "rénover"?

Message par J-O »

Voila une maison que je suis pret à acheter mais comme je vien de la voir à peine ce soir, j'ai encore besoin d'y reflechir un peu...

Porte du sas d'entrée:
Image

Suis dans la cuisine, voila la salle principale:

Image

Image

Toilette qui ne se trouve pas dans la maison mais dans une sorte de remise(à casser) donnant sur l'exterieur:
Image
J-O

Message par J-O »

A l'étage:
Image

Image

Image

1ere chambre:
Image
J-O

Message par J-O »

2eme chambre:
Image

3eme chambre dans les combles:
Image

Image

Image
J-O

Message par J-O »

Sur le palier en haut:
Image

Image

Image

J'avais plus de piles...pas pus prendre plus de photo.
Un terrain d'environ 80m²+une remise à virer d'environ de 35m².

Electricité trés correct, bien sure va falloire faire quelques modifs...

Les plus gros problemes sont:
Salle de bain toute petite à dégager et à refaire ailleur.
Les toilette à mettre à l'interieur.
Chauffage qui ne consiste en se moment qu'a un chauffage dans la piece principale au gaz...
Qu'en pensez vous?

Combien d'€ environ pour deplacer salle de bain+wc+liaison tout à l'egout?
Et combien pour faire une instal de chauffage "confort"? Elec??

Faut savoir que je vais faire la plupart des travaus moi même.
J-O

Message par J-O »

A oui, il y a une 4eme chambre au 1er toute refaite que je n'ai pu prendre en photos...
kamill

Message par kamill »

Méfiez vous de l'état de la toiture car les combles aménagées ont l'air très récentes alors qu'il y a des dalles de polystyrène aux plafonds inférieurs. Cela cache peut-être quelques fuites...

Pour une install de chauffage électriques haut de gamme type radiateurs rayonnants à inertie, comptez 600€ par radiateur (+ fourniture) + 500€ de gestionnaire de chauffage 3 zones avec sonde extérieure. Cela bien sûr si vous faites les travaux vous-même et que vous vous fournissez chez un grossiste en élec.

Pour déplacer la sdb, difficile de dire comme ça. Faut-il refaire les cloisons, voulez vous un lavabo, un meuble vasque, une douche (cabine?), une baignoire... ?

Pour déplacer un WC, vous pouvez partir sur environ 1200€ (500€ de plomberie, 400€ de cloison, plafond, peinture et 300€ de porte). Pour des prestations classiques, c'est une enveloppe confortable.

Pour la liaison à l'égoût, sauf travaux compliqués, le prix est assez faible. C'est en gros du tube PVC, du sable, du grillage avertisseur, peut-être un regard... Il faudrait en savoir plus. Pour ce genre de travaux, n'hésitez pas à appeler des amis, la main d'oeuvre risque d'être l'investissement le plus lourd.

N'hésitez pas à apporter d'autres précisions, je pourrai affiner. Et d'autres membres du forum aussi !
J-O

Message par J-O »

La toiture est neuve. Elle a deux mois!
A été changée suite à quelques fuites...
kamill

Message par kamill »

Ceci explique cela !
J-O

Message par J-O »

La salle de bain restera au rdc. Lavabo existant, douche existante. A bouger.
Création d'une baignoire.

Les wc ne sont malheureusement pas au tout à l'égout qui passe, lui, je ne sais pas encore exactement où...
Est-il donc impossible de bouger "mes" wc sachant qu'ils donnent sur une fosse?
kamill

Message par kamill »

Tout est toujours possible ! Le plus dur, c'est de trouver une solution simple !

Il vous faut vérifier si vous pouvez faire passer le tuyau d'évacuation entre votre futur emplacement et votre fosse et tout en respectant bien entendu une pente. Après, si votre maison est raccordée au tout à l'égoût, il serait peut-être intéressant d'abandonner la fosse...
Le proprio actuel devrait pouvoir vous aiguiller sur ce point.

Concernant les WC, vous pouvez toujours penser à la solution sanibroyeur... (c'est une piste, pas un conseil, je n'ai pas eu que des bons retours sur ce système)
matheysinus

déplacement WC

Message par matheysinus »

Je ne serai pas aussi pessimiste que Kamill
Les sanibroyeurs marchent trés bien si l'on respecte la longueur maxi de canalisation prescrite et surtout la hauteur de refoulement
Il existe 2 type: ceux avec le broyeur et la pompe incorporés à la cuvette (pour une faible hauteur) et ceux sont l'appareillage est extérieur à la cuvette (installation plus volumineuse mais de capacité de refoulement importante)
C'est sur que c'est de la "mécanique", ça demande de l'entretien et ça tombe aussi en panne - et surtout comme le dirait les Anglais pour les WC sur les bateaux "ne rien jeter qui ne soit pas passé par la bouche"
kamill

Message par kamill »

Ce n'est pas vraiment du pessimisme, mais je ne connais que très peu ce genre de produits et je ne veux pas me mouiller à leur sujet et dire de conneries.
Répondre