Mode de chauffe? Tarifs EDF? Bilan thermique impossible??Etc

Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.

Modérateurs : Modos, Modos

J-O

Mode de chauffe? Tarifs EDF? Bilan thermique impossible??Etc

Message par J-O »

Bon, c'est encore moi...je crée un nouveau topic mais promis, demain j'arrete

Je suis plutôt tourné vers le chauffage elec, confort...
Apparemment il est bien moin économique qu'un mode de chauffe au gaz, est-vrai? Même avec régulateur etc...?

Le tarif EJP a l'air d'être le plus interessant, je me trompe?

Existe t-il un mode de chauffe combinant gaz+elec? Tarifs?

Il s'agit d'une maison 1930 d'environ...120m². Je ne connai pas la nature des parois donc je suis apparemment dans l'impossibilité de réaliser un bilan thermique. Comment dois-je m'y prendre?

Il y a des cloisons d'une dizaine de centimetre. Cloison pleine. Comment savoir si ceux sont des cloison ou des "mur" porteurs?

Merci, c'est tout pour ce soir...
kamill

Message par kamill »

Cela fait beaucoup de questions !

Je ne pense pas qu'un chauffage élec haut de gamme soit moins rentable qu'un chauffage gaz, mais à condensation.

Mon expérience personnelle : du 01/11/05 au 31/10/06, j'ai dépensé exactement 811,20 € de chauffage. Mon logement fait 70,00 m^2, et est en partie en travaux. Environ 15,00 m^2 de plafonds ne sont pas isolés, et j'ai passé la moitié de l'hiver dernier sans isolation au sol. De plus, l'hiver dernier était particulièrement rude. Et contrairement à une installation au gaz, au fioul ou géothermique, il n'y a pas de révision obligatoire annuelle (souvent entre 150 et 250 €... - c'est ce que je payais dans un de mes apparts précédents)

Mon installation : gestionnaire starbox deltadore 3 zones + sonde extérieure et radiateurs applimo pégase et vérano. Tarif jour nuit edf.

Pour la maison, essayez de trouver un pro du bât pour refaire une visite. Il verra beaucoup de choses qui vous éclaireront.

Vos cloisons sont peut-être des cloisons de brique. Normalement un mur porteur ne fait jamais 10 cm d'épais. Un pro verra très facilement le sens porteur des planchers et leurs appuis. Si vous n'en connaissez pas, faites marcher le bouche à oreille et je pense que vous trouverez une personne assez gentille pour vous consacrer une heure. Et n'écoutez pas les agents immobiliers, c'est un secteur tellement porteur que la moitié d'entre eux connaissent autant le bâtiment que moi l'informatique !
Répondre