Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Pour voir les titres dispos sur Amazon, cliquez ici
Ce forum est dédié à la maison individuelle, aux constructeurs, aux artisans et de manière générale à l'urbanisme et à la législation pour vos projets de construction (choix du terrain, du constructeur, viabilisation, maître d'œuvre - MOE ou CCMI, architecte...). Comment se lancer, chiffrer, demander et lire les devis, quelles assurances (décennale, dommage ouvrage...). Demandez conseil pour réussir vos plans, votre demande permis de construire et pour bien commencer.
je viens de trouver l'appart de mes rêves... seul petit probleme il n'y a pas de salle de bain....
J'aimerais savoir si il est possible de faire une évacuation d'eau que l'on raccorderai à l'évacuation des toilettes?? (pour infos longueur de 3m environ)????
Si possible j'aimerais aussi savoir combien ca me couterais...
Merci d'avance de vos tuyaux (sans mauvais jeux de mots)!
bonjour celinethos
On peut racccorder une évacuation sur une existante à 2 conditions:
1 - il faut de la pente pour que l'eau s'écoule ( elle ne remonte pas toute seule)
2 - il faut que l'évacuation existante ait une section suffisante pour évacuer tout ( si tu raccorde ta baignoire sur un tuyau de 20 mm - elle ne se videra pas vite.....)
Quand au cout, tout dépend des travaux à faire (percement de murs ? fixation ? nombreux coudes ? dispositifs de dégorgements ? )
le mieux est de demander des devis - ou de trouver un copain bricoleur, qui accepte un réglement "amiable"
Bon courage
matheysinus a écrit :bonjour celinethos
On peut racccorder une évacuation sur une existante à 2 conditions:
1 - il faut de la pente pour que l'eau s'écoule ( elle ne remonte pas toute seule)
2 - il faut que l'évacuation existante ait une section suffisante pour évacuer tout ( si tu raccorde ta baignoire sur un tuyau de 20 mm - elle ne se videra pas vite.....)
Quand au cout, tout dépend des travaux à faire (percement de murs ? fixation ? nombreux coudes ? dispositifs de dégorgements ? )
le mieux est de demander des devis - ou de trouver un copain bricoleur, qui accepte un réglement "amiable"
Bon courage
Bonjour Céline et matheysinus.
Je ne pense pas qu'un règlement à l"amiable", même s'il est possible et souhaitable par les intéressés, soit une solution à proposer sur ce site.
Ceci étant dit, il reste aussi la solution de la pompe de relevage si le niveau de l'écoulement de la salle de bain projetée est inférieur à celui de l'évacuation existante.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites