générateur auxilière pour maison

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
magic62

générateur auxilière pour maison

Message par magic62 »

Bonjour,
je viens d'achete rune maison,
et le courant a été coupé depuis plus de 6 mois,
et je dois refaire une mis au norme électrique de toute la maison.
au de faire installer une ligne provsoir par EDF,
qui e l'installation me couterai 250 euros ss compte,
l'achat d'un boite et panneaux précalble ,
cable et disjonteur aussi à mes frais.

J'ai décider d'investir dans groupe électrogène:
deux fois 230 V
22 watt
15h d'autonomie
pour 12L
4 cv à 69db
pour 280 euros

je voudrais savoir s'il est possible et autorisé,
de faire une alimentation secondaire dans une maison
en stockant la machine à la cave
et l'utiliser en cas de coupure de courant,
et comment il me faudrait procéder pour cet installation

car je vais devoir faire passer le consuel...

merci bein
matheysinus

groupe électrogéne

Message par matheysinus »

Bonjour Magic62
22 W ? il doit y avoir une erreur, c'est plutot 2200 W
Tu peux produire ton courant avec un groupe (de nombreux bateaux d'habitation sont alimentés comme ça)
Mais fais attention certains groupes donnent un courant de trés mauvaise qualité, et de fréquence non stabilisé - tout ce qui est électronique (téléviseurs, ordinnateurs et même programmateurs de machine à laver) n'aiment pas du tout
2200 W, (ça fait 10 A en 220 V) c'est relativement peu, c'est un peu d'éclairage et une perceuse "moyenne", pour bricoler ça peut suffire mais pas au dela (à condition de ne pas avoir de machines - 2200 W = un moteur de 3 CV )
magic62

Message par magic62 »

oui bien c'est bien 2000 watt...

plus précisément :
Puissance consommée permanente 2000 Watt
Puissance consommée maxi 2200 Watt
Tension secteur 2 x 230 V / 50 Hz
Type Moteur 4 temps refroidi par air, (1 cylindre, essence)
Cylindrée 163 cm cube
Puissance maxi moteur 4 kW / 5,44 cv à 3000 t/min.
Carburant Essence sans plomb
Réservoir d’essence 12 litres
Réservoir d’huile 0,6 litres (SAE15W40)
Durée de fonctionnement 15 heures
Dimensions 545 x 435 x 445 mm (41 kg)
Poids 41 kg
matheysinus

générateur

Message par matheysinus »

Je vois à peu prés ce que c'est, ça reste du matériel "de secours"
les meilleurs groupes sont ceux qui trournent à 1500 tr/mn car 1500 tr = 50 hertz avec un bobinage triphasé ( et aprés tu as des sorties mono - une par phase)
A 3000 tr ton groupe ne sera pas régulé - à vide tu auras 240 ou 250 volts à 50 hertz mais dés que tu vas lui demander un peu de puissnace le régime va chuter , la tension va tomber à 200 volts et tu n'auras plus qu 30 ou 40 hertz
C'est pour cela que les "vrais " goupes qui sont régulés et tournent à 1500 tr coutent beaucoup plus chers
florian

Message par florian »

bonjour,
Effectivement, Matheysinus, tu as raison, les seuls "vrais" groupes électrogènes qui tournent à 3000 tr/min sont en général des groupes tri de "grosse" puissance ( 8, 16 KVA mini )qui disposent d'un régulateur de tension électronique, avec une régulation de vitesse associée ( électronique ou mécanique ). Evidemment ce genre de groupe n'est pas distribué aux particuliers, mais est plus souvent utilisé à des fins d'alimentation secourue pour des installations complètes ( comme les centraux téléphoniques, par exemple, et c'est ce qui explique qu'on ait toujours du téléphone lorsqu'EDF est tombé ). De plus, ces machines tournent en généal avec un moteur diésel, du genre, pour les plus petits, des moteur de voiture sans permis.
Voilà, pour répondre rapidement à magic 62, 2200W ne seront pas suffisants pour alimenter, par exemple un spot halogène de 500W ( utile sur un chantier, surtout en cette période de l'année ), et un gros outillage, genre perforateur, ou bétonnière électrique. En régime établi, les puissances peuvent être compatibles, mais les phases de démarrages des moteurs électriques sont très gourmandes en courant. Compter 6 à 7 fois la valeur du courant consommé en régime établi, pour le démarrage ( une bétonnière de 800 W, va cosommer 5500 W, en gros, pendant les 2/3 secondes de son démarrage pour atteindre sa vitesse. Ces 2/3 secondes sont primordiales, parce que si le GE ne fait pas le taf, l'appareil n'atteindra pas sa vitesse, le régime du moteur thermique va chuter, donc la tension de sortie aussi, donc le courant va monter et tirer encore plus sur le GE, et ainsi de suite. En gros, un GE trop faible "s'asseoit",voire, cale au démarrage des consommateurs inductifs ).
J'ai utilisé ce genre de GE lorsque j'ai terminé ma maison, mais je ne pouvais alimenter qu'un spot, et une petite ponçeuse excentrique.
Voilà, bon courage pour vos travaux !
Walter

Message par Walter »

Bonjour à tous.
Une suggestion à magic 62 : moyennant dédommagement bien entendu, ne vous est-il pas possible de demander à un voisin si vous pouvez vous brancher provisoirement chez lui pour la durée des travaux ? Cela vous couterait très certainement moins cher que vos divers investissements et installations provisoires de compteur.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre