fosse à purin bouché

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fredo

fosse à purin bouché

Message par fredo »

Bonjour,
moi et ma famille on habite dans une maison en Lozère avec une cabanne au fond de jardin, enfin vous voyez quoi !
Mais on peu pu aller au petit coin parce que tout est bouché !
Je veux déboucher mes conduits de fosse à m... avec quelque chose style acide sulfurique ou brûler au chalumeau mes conduits en fonte, seulement faut creuser!
vous aurez pas des idées par hasard car (rigolez pas ou jme fache) ca urge !!!!
je sens que je tout péter au tnt si ca continu.
fredo

Totor

Re: fosse à purin bouchée

Message par Totor »

Ah ben mon gars vous en avez ty d'la misère !
D'abord pisser du purin au lieu d'urine et pis attendre que c'te foutue conduite se débouche ! Moi, j'essayerais avec un furet... Non, pas c'te p'tite bête qui mord, mais ce machin qui tourne au bout d'un câble souple et qui décrotte les cochonssetés dans les tuyaux. Dépéchez-vous si ça urge... Ah, j'oubliais (dame, je vieillis !), y a aussi la soude caustique qui peut ramollir le sacré bon sang de bouchon et l'évacuer. Mangez du riz en attendant, pas des pruneaux !

fredo

Message par fredo »

Je vous remercie pour les renseignements mais ya pas une épicerie à moins de 70 km d'ou j'habite là.
Le furet y est long de combien ? je pense qui faudrait au moins 30 metres, ya des bobines de cables vendues avec ?
Je vous remercie encore de m'aider, ma femme est très contente !
fredo

Totor

Message par Totor »

Non, je ne pense pas qu'il y ait des furets avec des câbles de 30 m... En fait, je ne sais pas !
Mais la fosse est aussi loin que ça de vos WC posés dans le jardin ?
Vous auriez peut-être intérêt à les rapprocher l'un de l'autre, ce qui permettrait un écoulement à la fois plus court et plus "pentu", donc moins enclin à retenir les fameux "bouchons".
Qu'en pensez-vous ?
Bon Noël quand même, faites sauter les bouchons...

fredo

Message par fredo »

BOnjour, Merci encore de votre aide et passé de bonne fêtes !
je peux vous dire que mes wc y sont à 25 m de ma maison et y a pas trop de pente (champ plat)
allez bonne fête !
fredo

Répondre