convecteur

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gabis

convecteur

Message par gabis »

bonsoir ,lorsqu'un convecteur est donne pour 2000watts est ce a sa puissance max ou quelle que soit la valeur de sa resistance variable

Totor

Re: convecteur

Message par Totor »

Lorsqu'on indique la puissance d'un appareil de chauffage, c'est toujours la puissance maximale que peut délivrer cet appareil sous la tension nominale, qui est 230 Volts en monophasé en France.

Par exemple, 2000 Watts sous 230 Volts, cela donne (je sors ma calculette) : I = P/U = 8,7 Ampères et R = U²/P = 26,45 Ohms.

Si l'appareil est réglable (donc par augmentation de la résistance), il délivrera évidemment une puissance plus petite.

Par exemple, pour 1000 Watts (la moitié) sous 230 Volts : I = 4,35 Ampères (la moitié) et R = 52,9 Ohms (le double d'avant).

Je vous laisse calculer pour 500 Watts...
Bon Noël

gabis

joyeux noel totor

Message par gabis »

merci a vous et joyeux noel egalement.

eric

convecteur

Message par eric »

Ce n'est pas la peine de rêver, aucun radiateur à resistance ne procure davantage de
chaleur, sauf s'il consomme plus. Sinon cela veut dire que ce radiateur avec sa
resistance fabrique 1joule avec 1/2 Watt: là c’est tres economique, mais dans ce cas il
faut re-ecrire tous les dictionnaires et tous les livres de physiques. Ceux qui restent
chauds plus longtemps mettent plus de temps à monter en temperature, donc aucun gain.
(il faut ouvrir un dico et verifier : si faites-le !! )
Personne ne peut changer les regles fondamentales de la physique.
Alors comment faire des economies?
En se chauffant sans resistance: ce radiateur sans resistance existe depuis qqs annees:
là pas d’effet joules du tout. Le rendement a alors rien à voir et c’est normal: 1 Watt donne
4 joules, sauf pour Hitachi qui annonce 1 Watt donne 8 joules, mais comme aucun de ses
concurents(Carrier, Airwell ou Daikin) ne depasse les 4 joules je suis tres reserve.
Pour tous les radiateurs electriques, un principe commun: il suffit d'un fil bleu et d'un fil
rouge , et cela fonctionne, c’est ainsi que l’on peut les reconnaitre.
Pour les radiateurs reversibles, d'abord ils sont doubles, interieurs et exterieurs, et il y a 8
petis fils et 2 tuyaux de cuivre qui les alimentent et qui les gerent: donc rien à voir, plus
complexe certes, mais economiques.
En France nous sommes tres en retard pour ces procedes: 4% des maisons se chauffent
ainsi: au Japon 70% des villas sont dejà chauffees ainsi.
Alors pourquoi continuer à chauffer avec des techniques à resistance qui datent de plus
de 80 ans? Ces 20 ou 30 dernieres annes tout les progres ont ete considerables:
souvenez-vous des téléphones d’il y a 30 ans, des magnétoscopes d’il y a 30 ans, alors
pourquoi les pompes à chaleur d’il y a 30 ans n’auraient pas évoluées aussi. Il fallait bien
un progres reel aussi dans le chauffage... Plus de flammes ni resistances, et pourtant ca
chauffe, ca chauffe meme bien : 7000 W da

Totor

Re: pour eric

Message par Totor »

Encore cette pollution du pauvre Eric qui se donne un mal fou pour vendre sa camelote...
J'ai pourtant déjà dit qu'ici ce n'est pas cyberdéconneur où des gogos avalent n'importe quoi !
Si les lois d'Ohm et de Joule en électricité étaient supplantées par les théories de Môssieu Eric, ça se saurait, non ?

Répondre