Plomberie, remplac. d'un bidet pour un lave linge

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
clairel
Messages : 2
Inscription : 15/02/07 02:58

Plomberie, remplac. d'un bidet pour un lave linge

Message par clairel »

Bonjour,
Nous souhaitons remplacer un bidet par une machine à laver le linge, nous pensons que ce n'est pas particulièrement difficile et voulons le faire nous-même. Mais comment? Y a t'il un volontaire pour nous expliquer?!?
En ce qui concerne l'électricité, c'est un professionnel qui s'en charge.
D'avance, Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Walter
Messages : 4168
Inscription : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour clairel.
L'idéal serait que l'écoulement et l'alimentation en eau se trouvent le long de la cloison.
Il vous faudra dans un premier temps couper l'alimentation en eau (chaude et froide) et désolidariser ces deux conduites du bidet (flexibles dans une installation récente, ou tuyau cuivre si installation ancienne). Ensuite, démonter le bidet (en général deux vis pour la fixation au sol et un manchon à dévisser sur l'évacuation)
Vous pouvez provisoirement obturer les deux alimentations à l'aide de bouchons filetés (males ou femelles suivant le cas) afin de ne pas être privés d'eau si ces conduites ne comportent pas de robinet d'arrêt qui leur sont propre.
Le tuyau d'écoulement (PVC diamètre 40mm) doit être prolongé de façon à arriver au niveau du haut du lave-linge et il sera pourvu dans sa partie médiane d'un syphon. Il sera fixé au mur ou à la cloison par un ou deux colliers.
Nota : le tuyau PVC s'assemble par collage avec une colle spécifique.
La conduite d'eau froide sera également prolongée à l'aide d'un tuyau de cuivre, dûment fixée à la cloison et recevra un robinet spécifique pour le branchement du lave-linge. Pour le raccordement du tuyau de cuivre par brasage, il est primordial que la conduite existante ait été vidée de l'eau résiduelle.
Pour ce qui concerne les matériaux nécessaires, vous les trouverez en magasin de bricolage. Vous aurez de plus, certainement besoin des outils suivants : Clé à molette, tournevis, pince multiprise ? lampe à souder, pince à poser les chevilles ?
Tout cela peut paraître assez confus à un néophyte, aussi n'hésitez pas à poser des questions si un point vous parait obscur et si vous avez besoin d'éclaircissements.

Bon courage.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Répondre