Bonjour,
Je suis à la recherche de conseil pour faire une dalle avec une finition béton lavée.
J'ai fait des tests en passant un coup de karcher au lendemain de la prise, mais le rendu n'est pas celui que j'espérais. Les caillous sont trop espacés.
Y a t il un coup de patte particulier ? des graviers spéciaux ? A quoi sert un désactiveur ?
Merci par avance de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année.
Je pense notamment à tous ceux qui interviennent en permanence sur ce site : merci pour les précieux conseils que vous donnez sans compter !!
cordialement- ms
béton lavé
Re: béton lavé
premeir coup de main a avoir pour un bon rendu esthetique , le lissage de votre beton lors du coulage doit etre vraiment superficiel car sinon trop de laitance remontera .
le desactivant est essentiel car c'est lui qui empeche de prendre les 2 premiers millimetres de beton et qui donnera un beau resultat le lendemain quand vous passerais le surpresseur
le desactivant est essentiel car c'est lui qui empeche de prendre les 2 premiers millimetres de beton et qui donnera un beau resultat le lendemain quand vous passerais le surpresseur
Re: béton lavé
Merci beaucoup pour ces informations. Je me pose encore ces dernières questions :
Avec le désactiveur, les cailloux en surface sont-ils suffisamment tenus ? Ne risquent-ils pas de partir ?
Les cailloux en question doivent-il être gros ou petits ?
cordialement- Michel
Avec le désactiveur, les cailloux en surface sont-ils suffisamment tenus ? Ne risquent-ils pas de partir ?
Les cailloux en question doivent-il être gros ou petits ?
cordialement- Michel