cloison de placard

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tsukyio

cloison de placard

Message par tsukyio »

Salut,
Je veux faire un placard dans une chambre d'une largeur de 130, en partant d'un angle de gauche. Avec quoi puis-je faire le montant de droite ?
Je pensais utiliser une planche en agglo de 3 cm d'épaisseur et la maintenir au plancher et au plafond par des équerres, et mettre une étagère fixe sur toute la largeur afin que le montant ne fasse pas "le rond".
Ensuite faire une séparation au-dessus et au-dessous de cette étagère fixe (toujours fixé par des équerres).
J'ai aussi entendu parler des plaques de ba13 à fixer sur des rails mais cela fait un montant de 7 cm d'épaisseur et comment finir dans ce cas le devant du montant ?
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées plus facile à mettre en oeuvre ?

Merci pour vos conseils.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.

Tout dépend si vous voulez réaliser quelque chose de durable ou non.
La solution de la planche d'agglo de 30 fixée par des équerres au plafond et au sol, mais également au mur en un ou deux points fait partie des solutions "démontables" par la suite.
Pour ce qui est des solutions définitives, un panneau de placoplâtre alvéolé de 5 ou 7 cm d'épaisseur me semble la solution la plus judicieuse. Votre plaque sera maintenue par des tasseaux de 30 x 30 que vous aurez préalablement fixé au mur du fond ainsi qu'au sol et au plafond. La tranche sera bouchée au plâtre (après avoir été éventuellement bourrée avec un peu de papier journal) La finition peut se faire avec de la bande d'angle armée, enduit et peinture.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

tsukyio

Message par tsukyio »

Merci pour vos explications, je vais opter pour le placoplatre alvéolé...

Répondre