rails + isolation + ba13 + lambris ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
tsukyio

rails + isolation + ba13 + lambris ?

Message par tsukyio »

Salut,
Encore une question !! Et j'ai pas fini...
Je veux isoler un mur extérieur (non droit) en pierre qui est seulement enduit de plâtre+ chaux sur 2 cm. Je veux mettre des rails R48 + laine de verre de 75 + BA13.
Mais je compte recouvrir de lambris pvc.
Dois-je prévoir des tasseaux pour fixer mon lambris, même minimes soient-ils, pour éviter toute condensation ou humidité, ou bien est-ce que peux le coller directement sur mon ba13 ?

Merci pour vos conseils.

kamill

Message par kamill »

Je pense qu'il est inutile de mettre du BA13. Si vous posez votre lambris verticalement, alors vous pouvez fixer les tasseaux bois directement sur les rails R48.

tsukyio

Message par tsukyio »

J'y avais un peu pensé.. mais en fixant mon lambris sur les tasseaux, j'ai peur d'avoir de la difficulté à pointer... de l'effet "rebond" sur les tasseaux entre les montants M48 ??

lafortune83

Message par lafortune83 »

bonjour,

Moi je collerais le lambri. Pas besoin de lame d'air à mon avis.
J'utiliserais de la colle genre sika fixotuile. ça colle tout et c'est pas cher.

A bientôt

Walter

Message par Walter »

lafortune83 a écrit :bonjour,

Moi je collerais le lambri. Pas besoin de lame d'air à mon avis.
J'utiliserais de la colle genre sika fixotuile. ça colle tout et c'est pas cher.

A bientôt
Pas cher ? tout est relatif. Lorsqu'on réalise la couverture d'un bâtiment, on atteint assez vite des sommes assez conséquentes.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre